- Auteur : Rhys Bowen
- Editeur : Robert Laffont
- Date de sortie : 16 janvier 2020
- ISBN : 2221242610
- EAN : 9782221242612
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Zazaboum 6 août 2023
Son Espionne royale et la partie de chasse - Rhys Bowen
Toujours désargentée mais pas sans idée et pleine de bonne volonté, son Altesse royale, Georgie pour les intimes, se déclare hôtesse pour accompagner les gentlemen et passe une annonce dans le Times ! Sa version d’hôtesse n’est pas celle attendue par son “client” ! A point nommé, Darcy la tire de ce mauvais pas et les hautes instances policières l’envoient en Ecosse pour étouffer le scandale qui pourrait arriver et surtout veiller et surveiller Le Prince de Galles lors d’une partie de chasse à Balmoral.
Je reconnais que la partie enquête n’est pas très importante, du moins elle n’est pas telle qu’on imagine une enquête, c’est plutôt un déroulement de faits avec des réflexions et déductions de Georgie, mais elle amène beaucoup d’informations sur la vie, les moeurs et les comportements de certaines classes sociales de l’époque, vues par la lorgnette d’une Altesse obligée de se débrouiller pour vivre !
Darcy semble irrésistible et c’est assez amusant d’observer Georgie se réfréner et se morigéner pour ne pas succomber ! J’apprécie de plus en plus cette série et cette “enquêtrice” qui doit s’adapter au monde du travail pour lequel elle n’a pas été préparée.
dallasmckena 17 décembre 2022
Son Espionne royale et la partie de chasse - Rhys Bowen
Après un malentendu Georgie est envoyée en Ecosse pour éviter un scandale. Très vite, elle comprend que ce n’est qu’un prétexte car on la charge d’ouvrir l’oeil, la famille royale semble courir un danger. A peine a-t-elle posé ses valises au château de Rannoch que des accidents et des morts surviennent. Malgré le danger, Georgie se lance dans l’enquête pour éclaircir ce mystère et protéger ses proches.
J’ai adoré ce troisième tome.
C’était génial de découvrir les paysages d’Ecosse, les descriptions sont tellement bien faites que j’ai vraiment eu l’impression d’y être.
Georgie est toujours un super personnage, attachante, intelligente et drôle. Dans ce tome, je l’ai trouvé moins naïve et plus mature, j’ai beaucoup aimé cette évolution. Par contre, sa mère mérite des tartes, j’ai eu de la peine pour Georgie, tellement sa mère est odieuse avec elle.
Darcy reste pour moi encore un mystère, j’espère en découvrir plus sur lui dans la suite, c’est un personnage que j’aime beaucoup, il ferait un beau couple avec Georgie mais je pense qu’il cache pas mal de secrets.
L’enquête est sympa, elle m’a surpris plus d’une fois, je n’ai pas trouvé le coupable même si j’ai eu des doutes sur ce personnage à un moment.
Le seul petit bémol que j’ai à faire c’est pour la fin. Certes elle est palpitante et j’ai retenu mon souffle en me demandant comment Georgie allait s’en sortir, mais j’ai trouvé que certaines choses étaient un peu trop tirées par les cheveux et pas vraiment crédibles.
Enlivre_moi 11 décembre 2021
Son Espionne royale et la partie de chasse - Rhys Bowen
Toujours à la recherche de financement pour vivre correctement, Georgie, 34e prétendante au trône d’Angleterre, décide de tenir compagnie à des messieurs lors de dîners. Sauf que le premier rendez-vous ne se passe pas comme prévu et qu’elle est renvoyée en Écosse pour éviter un scandale. Mais là-bas de curieux accidents surviennent...
Quelle bonheur cette série ! Georgie est irrésistible et sa position de lady toujours fauchée l’amène tout le temps à des situations cocasses.
Ici j’ai adoré son retour en Écosse où elle tente, par divers stratagèmes ingénieux, de faire partir une bande d’Américains de son château.
Et puis l’auteur nous distille de petites scènes avec Darcy mais on en veut pluuuuus 😆
L’enquête s’intègre totalement dans l’histoire et nous permet de voir les parties de chasse traditionnelles des nobles de la région.
Bref, j’ai hâte de lire la suite qui se passe en Transylvanie !
alexandra 12 avril 2020
Son Espionne royale et la partie de chasse - Rhys Bowen
Troisième tome des aventures de Lady Georgiana de Rannoch, 34eme dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre.
Cette fois-ci on quitte Londres, direction le domaine de Rannoch en Ecosse, tout près de Balmoral, résidence royale. Une partie de chasse y est organisée en cet été 1932 mais si Georgie est envoyée là-bas c’est surtout pour enquêter et surveiller cette partie de chasse. Des accidents étranges frappent la famille royale et Scotland Yard compte sur elle pour trouver le coupable.
Comme les deux premiers tomes, c’est un agréable voyage dans le temps qui nous attend. Les us et coutumes de l’époque sont bien rendus, les dialogues savoureux. Le mystère tient la route et ne livre sa solution qu’à la fin, ce qui est très appréciable pour un roman "à enquête". La personnalité de Georgie s’affirme et nous prenons plaisir à la suivre dans sa nouvelle enquête. Nous sommes maintenant familiers avec son cercle d’amis (sorte de jet set de l’époque) qui emprunte avec intelligence aux vraies familles royales de l’époque.
Un roman très agréable à lire et j’attends avec impatience les suivants