- Auteur : Calude Merle
- Editeur : Bulles de Savon
- Date de sortie : 17 août 2016
- EAN : 979-1090597570
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le père de Léo, Julien Langlois, a disparu depuis six ans. Soldat d’élite ? Agent secret ? Aventurier ? Le personnage est complexe, haï par certains, admiré par d’autres. On le dit mort dans des circonstances mystérieuses. Persuadé que son père est vivant, Léo se met à sa recherche avec l’aide d’un jeune lieutenant, Laurent Halphen. Donnant donnant : Laurent recherche le père disparu et Léo, dans l’ombre, assiste le policier dans ses enquêtes les plus difficile avec la complicité d’une bande de durs au grand cœur, souvent en marge de la loi. Ainsi commence le premier épisode des aventures de Léo, entre policier et fantastique.
Les lectures de Maryline 21 juillet 2019
Shadow : Les yeux de la nuit - Calude Merle
Wahou !!!! C’est pour quand le suite ??? J’ai adoré ! Un vrai bon polar jeunesse ! Je le conseille à tous ! Même ceux qui n’aiment pas les polars !
L’auteur a eu une super idée avec son jeune Léo comme personnage principal ! Ce garçon est exceptionnel, il est aveugle, ce qui lui permet d’avoir les autres sens bien plus développés que d’autres. Et son handicap est une vraie force, surtout quand il se met en action avec ses amis de toujours. Très intelligent, il a "du nez" ce qui l’aide lorsqu’il se lance dans une enquête. Non, il n’est pas dans la police, il est encore jeune, mais il a tout pour être un très grand et très bon enquêteur.
Dans ce premier épisode, il est victime d’une agression et pour retrouver le coupable il accepte d’aider la police en contrepartie d’un "petit" service... Mais tout cela va le mener bien loin, en quête d’un père disparu depuis des années. Mais que va-t’il découvrir ? Ne va-t’il pas trop loin ? Ne met-il pas en danger ses proches ainsi que sa propre vie ?
Bon, je n’avais pas beaucoup aimé la couverture au départ, mais elle est tellement adaptée à ’histoire que, finalement, je la trouve parfaite.
J’ai hâte de lire la suite des aventures de Léo, ce jeune garçon est impressionnant et je n’ai pas vu les pages tourner tellement le rythme était intense et le récit si bien construit. L’auteur possède une plume très intéressante et il va permettre à de jeunes lecteurs de s’intéresser à la littérature. Bien sûr, les adultes peuvent le lire également, la preuve, j’ai adoré !