- Auteur : Patrick Bauwen
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 1er février 2012
- ISBN : 2226215093
- EAN : 978-2226215093
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n’a cessé d’aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l’on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d’obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l’homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d’intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu’à la fin, totalement imprévisible.
stokely 24 avril 2021
Seul à savoir - Patrick Bauwen
J’aime toujours autant la plume addictive de Patrick Bauwen, il nous amène toujours à cent à l’heure dans ces récits, cependant j’avoue avoir un peu caler au derniers tiers du récit
J’ai cependant beaucoup aimé les 250 premières pages ou nous rencontrons Marion, qui en se connectant sur Facebook va recevoir un message de la part de quelqu’un qu’elle ne connait pas qui lui demande si elle veut jouer avec lui, c’est une thématique que j’adore et j’ai lu plusieurs très bon livre sur ce thème.
Au débit Marion est plus que dubitative et ne donne pas suite, cependant la personne insiste et semble connaitre certains aspects de la vie de Manon, ou elle habite, le fait qu’elle est un animal etc...Au fur et à mesure des échanges nous suivons ces échanges avec cet inconnu nommé le Troyen et nous alternons également entre des épisodes passé et présent ou nous suivons Marion plus jeune et les événements qui ont marqués sa jeunesse.
Cependant au bout d’un certain moment du récit cela devient un peu trop rocambolesque à mes yeux, allant de rebondissements en rebondissements et j’ai trouvé le récit de plus en plus invraisemblable, je vois ou Patrick Bauwen à voulu en venir mais cela ne l’a pas fait avec moi.
J’ai cependant beaucoup aimé suivre le personnage de Marion durant les trois premiers quart du récit.
Il ne me reste plus qu’un livre de l’auteur à lire Monster et j’aurais fini de lire tous les livres actuellement écrit par l’auteur.
Marie Sachot 21 novembre 2020
Seul à savoir - Patrick Bauwen
Livre passionnant, on a plus une minute à soi, plus envie de lire autre chose, complètement absorbé par l’histoire jusqu’au dernier mot : une merveille
ju_se_livre 11 septembre 2020
Seul à savoir - Patrick Bauwen
C’est du Patrick Bauwen donc pour pas changer c’est grandiose #bauwenaddict.
Pas besoin d’argumenter, si ce n’est déjà fait, lisez-le.
Voilà !
Emysbook 29 février 2020
Seul à savoir - Patrick Bauwen
Alerte coup de cœur !
Ce roman m’a bouleversé et ma vraiment attiré de son plein gré ! Ce livre était offert pour l’achat de deux romans proches et j’ai adoré !
Patrick Bauwen et un auteur qui m’a conquise de A à Z. Son roman n’a pour moi aucune déception. Que ce soit sur les personnages ou sur l’histoire en elle même je ne me suis jamais lassé.
Dès le début l’auteur nous plonge dans les méandres et les déviances d’internet. Un monde que l’on pense connaître ! Mais que feriez-vous, vous si l’on vous menacez par un réseau social ? Si l’on vous délivré le portrait d’un secret de votre existence ?
VOUS SERIEZ PRÊT A TOUT ?
Honnêtement je ne sais pas et ce livre me porte à réfléchir ...
Concernant le milieu de l’histoire : Monsieur Bauwen nous plonge un peu plus dans l’horreur avec des disparitions, des rebondissements, des courses poursuites et une enquête en parallèle qui se déroule comme dans un huis-clos ! De quoi nous faire perdre la tête et pourtant le meilleur reste à venir ! La fin ? on en parle sérieux ? J’ai halluciné ! pleuré et n’avait qu’une envie découvrir d’autres romans ! Je fonce !