- Auteur : Sébastien Gendron
- Genre : Polar
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 2 janvier 2017
- EAN : 9782226393258
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Debout au milieu d’un pont autoroutier, jambes légèrement écartées, corps dressé, bras droit le long de la hanche, bras gauche replié soutenu par une orthèse, Pandora Guaperal a un Glock 23 posé sur la tempe, chien relevé, balle wadcutter dans la chambre, index sur la queue de détente réglée à un kilo de pression, cran de sûreté en position on.
Face à elle, à la sortie du tunnel, un véhicule approche. Derrière lui, des milliers d’autres dont le seul horizon est la route des vacances.
Pandora est prête : la révolution n’attend pas. Et elle vaut bien une balle dans la tête.
Sylvie Belgrand 19 avril 2020
Révolution - Sébastien Gendron
Comme toujours avec Sébastien Gendron, on commence par éclater de rire, genre "what the fuck ?!"
Et puis, le sourire devient grinçant, parce qu’on se dit "euh... Il ne serait pas en train de parler de moi, là ?", mais finalement, on continue à sourire parce que Gendron, il est quand même bien barré, et qu’il a un talent incroyable pour gratter là où ça démange, parfois jusqu’au sang.
Vous l’aurez compris, "Révolution", ce n’est pas seulement du noir, c’est du noir intelligent.
#Révolution #SébastienGendron #Folio #livres #chroniques #lecture #Polar
Le quatrième de couverture :
Georges Berchanko et Pandora Guaperal se rencontrent dans un bar, un soir d’été. Il est en fuite avec un flingue et deux cadavres sur les bras, elle a évité un lynchage de justesse. En découvrant qu’ils travaillent tous les deux pour la même boîte d’intérim véreuse, ils décident d’unir leurs forces pour en finir avec ce système pourri jusqu’à l’os. Le temps de la révolution est venu. Mais comment mobiliser la population en plein chassé-croisé estival ? Une idée vient à Pandora : bloquer un viaduc autoroutier et menacer de se faire sauter le caisson si les Français moyens coincés dans les dizaines de kilomètres d’embouteillages ainsi provoqués ne se décident pas à rejoindre leur lutte...