- Auteur : Margot Douaihy
- Traducteur : Sophie Aslanides, Peggy Rolland
- Genre : Polar
- Editeur : Harper Collins
- Collection : HarperCollins Noir
- Date de sortie : 25 octobre 2023
- EAN : 9791033914303
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Elle est tatouée, lesbienne et fume comme un pompier. Une nonne pas comme les autres dans un polar rock’n’roll unique.
Lorsque l’école catholique Saint-Sebastian devient la cible d’un terrible incendie criminel, les Sœurs du Sang Sublime et leurs élèves sont plongés dans le chaos. Insatisfaite de la réponse des autorités, la sardonique et entêtée Sœur Holiday est déterminée à démasquer elle-même le coupable et à ramener la paix dans ce sanctuaire où elle a trouvé refuge lorsqu’elle n’avait nulle part où aller.
Elle est plus fidèle que la plupart, mais Sœur Holiday n’est pas une sainte. Pour reconstituer les indices de ce mystère aux enjeux majeurs, elle devra d’abord affronter les péchés de son passé mouvementé.
Son enquête la mènera sur un chemin sinueux de suspicion et de secrets dans la chaleur moite et oppressante de la Nouvelle-Orléans.
Source : HarperCollins
kris_k 3 décembre 2023
Repentie - Margot Douaihy
Repentie est l’histoire de sœur Holiday et du pourquoi et du comment elle s’est reconvertie en sœur. En même temps l’école catholique ou elle enseigne la musique est la cible d’un terrible incendie criminel.
J’ai commencé ce livre avec une appréhension, je ne suis pas particulièrement fan du milieu catholique, souvent un milieu austère et ennuyant que je crains de retrouver dans les livres. Avec Repentie on est loin de tout cela, l’auteur casse littéralement les codes avec son personnage pas du tout très catholique (si je puis dire).
Dès les premières pages j’ai complètement adhéré au langage et la plume de l’auteur. J’ai adoré sœur Holiday, parce que justement elle n’est pas une sœur comme les autres et qu’elle cache un douloureux passée.
Cependant j’ai parfois ressenti un peu de lenteur dans ma lecture et l’histoire m’a parue un peu longue. Mais la fin a tout balayé sur son passage pour dévoiler…. euhhh eh bien, non je ne dirai rien… vous n’avez qu’a lire le livre si ça vous intrigue !
Voilà pour moi un polar hors catégorie qui casse les codes avec son personnage hors norme et que j’ai apprécié lire !