Le verdict est tombé : Nancy Crampton-Brophy a été déclarée coupable du meurtre de son mari aux États-Unis.
Cette autrice peu connue, spécialiste des romans à l’eau de rose et désormais âgée de 71 ans, a été reconnue coupable par les procureurs d’avoir éliminé son époux en raison de problèmes financiers.
Arrêtée en septembre 2018, celle-ci aurait reçu pas moins de 1,5 million de dollars d’assurance vie après le décès suspect de son mari.
Crime prémédité ou non, Nancy Crampton-Brophy avait auparavant publié plusieurs nouvelles sombres sur des histoires de couple dont The Wrong Husband (littéralement Le Mauvais mari), récit dans lequel une femme mettait en scène sa mort pour échapper à son mari abusif. Dans The Wrong Cop (Le Mauvais flic), les rôles s’inversaient et l’héroïne de la nouvelle était dorénavant une femme qui passait son temps à rêver des meilleures façons de tuer son mari.
L’accusée a, par ailleurs, elle-même écrit sur son blog un article intitulé : « Comment tuer son mari ». Un article au sein duquel elle indique qu’ « En tant qu’auteure de nouvelles romantiques à suspense, je prends beaucoup de temps pour réfléchir à un meurtre, à ses conséquences, aux procédures policières. Après tout, si le meurtre est censé me libérer, je ne veux certainement pas passer de temps en prison. Et permettez-moi de le dire clairement, je n’aime pas les combinaisons et le orange n’est pas ma couleur ».
A ce jour, Nancy Crampton-Brophy nie toujours avoir tué son époux. Ses défenseurs ont annoncé leur intention de faire appel.