- Auteur : Andrea H. Japp
- Genre : Polar
- Editeur : Pygmalion
- Date de sortie : 7 avril 2021
- EAN : 9782756432595
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Par politesse, il y a des gens qu’on reconduit à la porte pour être sûr qu’ils s’en vont. Malheureusement, c’est plus compliqué avec les cadavres !
Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l’amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c’est avec plaisir qu’elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.
Jusqu’au jour où une surprise macabre les attend dans l’arrière-boutique : un type très mort au milieu des branches d’amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.
Mais lorsque les preuves commencent à s’accumuler contre les deux héroïnes, le calme n’est plus de mise.
Source : Babelio
Patricia/lecture_en_famille 27 janvier 2023
Pas de pissenlits pour le cadavre - Andrea H japp
Chloé est une jeune femme au caractère bien trempé. Elle est dentiste de profession mais décide avec joie d’aider sa meilleure amie Louise dans sa nouvelle boutique de fleurs pour effacer la monotonie de son quotidien.
Si tout se passe bien dans la boutique un cadavre vient tout remettre en question. Les deux amies ont tout des parfaites coupables. Chloé n’entend pas se laisser faire. J’aime bien ce personnage ses joutes verbales et son tempérament de feu m’ont amusée mais la supporterai-je dans la vraie vie ?
Le personnage de Louise fraîchement divorcée est aussi pas mal détaillé avec des fois son point de vue. Elles forment un assez bon duo.
À chaque début de chapitre on a une citation et un commentaire, il y a aussi des notes de l’auteure qui sont assez amusantes. Ce roman est un bon cosy crime on sourit et on s’amuse en le lisant.
L’enquête est assez prenante.
La fin est sympa et est un peu ouverte, est-ce pour une possible suite ou pour laisser travailler notre imagination ?
↪️ En bref : Un bon cosy crime qui m’a bien amusée