
- Auteur : Philippe Fuzellier
- Editeur : Mon Petit Editeur
- Date de sortie : 30 juillet 2015

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Deux enquêteurs dont un profiler pour deux assassins. Une véritable traque haletante est lancée contre ces deux monstres, qui commettent des actes innommables. Ils obéissent à une doctrine qui constitue l’intrigue. Pour découvrir leurs mobiles, le lecteur est transporté à travers plusieurs pays, jamais sans hasard. La chute révèle un scénario terrifiant de l’espèce humaine, une fin époustouflante et très inattendue. Elle alerte la mémoire que l’impensable est encore toujours possible. L’auteur est passé maître dans l’art d’écrire des énigmes à rebondissements. Vous pensez avoir deviné et chaque séquence remet en doute vos certitudes. C’est le piment de ce roman, du lourd mais du bon polar.
Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
Opération Synapsen R4 - Philippe Fuzellier
Merci beaucoup à l’auteur pour cette très belle découverte !! J’ai adoré, je l’ai lu en une seule après-midi !!
Commençons par la couverture du livre que j’aime énormément !!! Elle est sombre, comme l’histoire, mais avec un brin de lumière sur l’inconnu... Parfaite pour un polar de ce genre !
Ensuite, il faut absolument que j’aborde l’écriture. En effet, l’auteur doit être quelqu’un de très cultivé, de très mature, car son style est vraiment précis, détaillé et très riche ! Un vocabulaire très soutenu, qui, malheureusement, gâche parfois les conversations entre les 2 enquêteurs... En effet, leur façon de se parler n’est pas très naturelle je trouve, leurs contacts sont froids et parfois, je me suis même demandé si l’auteur n’avait pas voulu en faire trop. C’est le seul petit (tout petit !) bémol que je trouve à ce roman.
Concernant l’intrigue, elle est géniale, avec des rebondissements, des recherches, de l’enquête, de l’angoisse, tout ce qu’il faut pour faire un bon policier. Et on trouve même de l’émotion avec un personnage, Rico, qui m’a émue. A travers cette enquête, nous voyageons un peu avec les personnages principaux, et nous suivons leurs aventures plus ou moins rocambolesques.
Le final est assez macabre, complètement fou mais très bien ficelé ! Jamais je n’aurais pensé à cela, l’auteur a une imagination débordante ! Bravo à lui, j’ai hâte de lire d’autres de ses livres car j’aime sa plume, j’aime sa façon de nous raconter les histoires, j’aime son vocabulaire très riche et bien utilisé. Et puis moi qui n’aime pas les fins trop mièvres, et bien je suis servie, l’auteur laisse les personnages en suspens, il nous donne la possibilité de décider nous même de la suite ou bien... peut-être une suite avec ces 2 enquêteurs est-elle en cours d’écriture ??
Bref, à lire pour les amateurs du genre, vous risquez d’aimer !