- Auteurs : Jérôme Leroy, Hannelore Cayre, Colin Niel, Nicolas Mathieu, Frédéric Paulin
- Festivals : Un aller-retour dans le Noir
- Prix : prix Marianne
Une édition adaptée et maintenue pour le festival Un aller-retour dans le Noir !
Nicolas Mathieu, lauréat du Goncourt 2018, sera le parrain de la 12e édition du festival de littérature noire et policière Un aller-retour dans le Noir qui aura lieu à Pau, les 2, 3 et 4 octobre 2020.
Toutefois, en raison de la pandémie du Covid 19 et des mesures sanitaires en vigueur, cette édition, bien que maintenue, sera adaptée aux circonstances.
Pour suivre l’actualité du festival, nous vous invitons à consulter sa page Facebook.
A cette occasion, pas moins de 30 auteurs français et étrangers, seront présents parmi lesquels Hannelore Cayre, Marcus Malte, Jérôme Leroy, Colin Niel, Morgane Montoriol, Fiona Mozley, Dror Mishami, Lilja Sigurdardottir et Arpad Soltesz.
Ils dédicaceront leurs ouvrages dans un village en plein air situé face aux Pyrénées, les 3 et 4 octobre et les débats se dérouleront au Pavillon des Arts et dans la salle communautaire de l’Hôtel de France.
A noter également que trois des quatre auteurs en lice pour le prix Marianne/Un aller-retour dans le noir sont attendus : Frédéric Paulin (La Fabrique de la terreur), Sébastien Rutès (Mictlan), et Benoît Vitkine (Donbass). Le quatrième est le Sud-Africain David Albertyn (Riposte).