Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Moi qui croyais te connaître - Penny Hancock

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Qui connaissez-vous le mieux ?

Votre plus vieille amie ? Votre enfant ? Ou bien vous-même ?

Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu’il n’est pas coupable. Pendant ce temps, Jules doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte.

Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l’accusation sans impliquer la police, d’autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s’effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l’un des adolescents disparaît, l’histoire prend un tour plus sombre encore. À qui peuvent-elles vraiment se fier ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Piùma 5 février 2020
    Moi qui croyais te connaître - Penny Hancock

    « 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭é𝐞 à 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐝é𝐯𝐞𝐫𝐬é𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥é𝐬. 𝐄𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐞𝐧𝐠𝐥𝐨𝐮𝐭𝐢 𝐦𝐨𝐧 𝐛𝐞𝐥 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭. »
     
    Holly est une fervente militante des droits des femmes. Elle anime des cours sur le consentement sexuel à l’université. Ses opinions ne font pas l’unanimité chez la gente masculine dont certains la qualifient même de « feminazie ». Elle reçoit d’ailleurs, de nombreux tweets de menaces par un certain internaute appelé « Le cerf ». Mais ce qu’Holly n’avait pas prévu c’est que son propre fils serait un jour au centre d’une accusation de viol sur la personne de Saffie, la fille de sa meilleure amie, Julia.

    Cette accusation a l’effet d’un tsunami dans la vie des deux familles faisant vaciller toutes leurs croyances, leurs valeurs et leurs certitudes. L’amitié des deux femmes menace de s’effriter, chacune prenant le parti de son propre enfant. Holly est partagée entre ses convictions et l’amour pour son fils...

    Le lecteur est lui aussi en position de ballotement, qui croire ?

    L’adolescence est une période de transition pour les jeunes qui ressentent la pression sociale et se sentent incompris, les parents culpabilisent sur la manière de les éduquer mais la vérité est qu’il n’existe pas de parents parfaits, il existe seulement des parents qui font de leur mieux...

    Ce que l’auteure montre également, c’est qu’on apprend à connaître son entourage réellement dans les pires circonstances et c’est dans le pire qu’on constate qu’on ne les connaissait pas du tout.. et qu’on ne se connaissait pas soi-même...
    Mais il est important de reconnaître ses erreurs et de savoir pardonner celles des autres pour avancer.

    Dans ce roman aux long chapitres, je suis passée par diverses émotions, j’ai compati avec les deux familles plongées dans la souffrance et le déchirement, mais aussi j’ai aimé cette thématique sur les abus sexuels qui fait actuellement beaucoup parler d’elle dans les médias, notamment avec le mouvement « Me too » où la parole des femmes se délie.

    Une intrigue plutôt bien menée où certains secrets bien enfouis se déterrent ...

  • Encore Un Livre 28 février 2019
    Moi qui croyais te connaître - Penny Hancock

    La meilleure amie, le sujet est si vaste qu’on le retrouve dans presque tout les livres. Parti pris, en filigrane. Douleur, tristesse, déprime, rupture amoureuse, la meilleure amie est toujours là ! Mais jamais il n’a été traité à la manière de Penny Hancock. Je découvre cette auteure avec ce roman à suspens.

    Il y a des choses à dire sur ce roman, la 4ème de couverture révèle peut-être un ou deux événements qui tardent à venir dans l’histoire, mais peu importe elle n’est pas faite pour nous faire vivre de multiples rebondissements, sortis de nulle part.

    La thématique du viol est bien sûr présente, mais ce qui est aussi intéressant c’est de suivre Holly confrontée à sa meilleure amie et sa fille, les accusations portées à l’endroit de Saul sont graves.
    Surtout lorsque Holly une figure incontournable, populaire, porte parole d’un mouvement qu’elle porte avec force et conviction est remis en cause. Son fils Saul a t’il vraiment violé la fille de sa meilleure amie, celle qu’elle considère comme sa propre fille ?

    Saul est un jeune adulte renfermé, en colère et solitaire, il m’a été difficile d’y être indifférente, mais il est également difficile de renier ces accusations. Ce sera un petit coup de cœur pour ce livre et je ne m’y attendais pas, pas celui qui renverse ni bouleverse mais parce qu’un pic d’émotion s’est manifesté, la peur de connaitre la vérité, celle que je ne voulais pas entendre et que j’aurai voulu qu’elle n’arrive jamais. Et croyez-moi cela m’arrive rarement mais oui j’ai la petite boule dans la gorge qui s’est formée…

    Et c’est bien là le tour de force de Penny Hancock, sous couvert d’un roman à suspens, elle nous sert sur un plateau ce roman empreint d’introspection, un roman écrit avec délicatesse.

    Elle manie, elle jongle avec toutes ces thématiques avec sensibilité. L’amitié, la filiation, le viol, la différence, la culpabilité, l’estime de soi et la remise en question. Penny Hancock m’a surprise par ces nuances. Ni noir, ni blanc. Deux amies que tout oppose, que tout réunit et pourtant vient le jour où il faut faire un choix.

  • Mes évasions livresques 22 février 2019
    Moi qui croyais te connaître - Penny Hancock

    Ce thriller psychologique, je l’ai lu d’une traite quasiment... L’auteure nous entraîne dans une intrigue scabreuse où la part sombre des personnages ressort dans de terribles circonstances...

    Holly et Julia sont amies depuis des années, elles vivent dans le même village et leurs enfants, Saul et Saffie, ont toujours été ensemble durant leur enfance. Même s’ils se sont éloignés à leur adolescence, ils se côtoient via l’amitié de leurs mères.
    Un soir, alors qu’elles sortent, Saffie et Saul se retrouvent seuls dans la maison. Quelques temps après, la jeune fille accuse Saul de l’avoir violé pendant l’absence de Julia et Holly...

    A partir de ce moment là, l’univers des deux amies va voler en éclats : suspicion, trahison, mensonges, violence, secrets révélés et disparition vont devenir leur quotidien et vont creuser l’écart de leur amitié.
    Chacun va révéler une facette de sa personnalité qu’il aurait mieux valu ne pas connaître...

    Suspense et interrogation, le nouveau roman de Penny Hancock va vous questionner tout le long du récit que vous aurez du mal à lâcher.

    Une excellente évasion livresque que je vous recommande, ce roman m’a happé du début à la fin et impossible de le lâcher avant la dernière page :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.