- Auteur : James Barnaby
- Genre : Polar, Policier
- Editeur : Éditions du 123
- Date de sortie : 10 mars 2022
- Plus d'informations : https://editionsdu123.com/auteurs/j...
- EAN : 9782376101215
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Masques
Jeu de vie ou de mort dans la Sérénissime
Qui refuserait pareille invitation ? Dix jours tous frais payés au Carnaval de Venise. Seule condition : se glisser derrière le masque des personnages de la commedia dell’arte. Mais les dix participants ne tardent pas à comprendre qu’en fait de jeu de rôle, chaque épreuve désigne une véritable victime et son meurtrier …
L’action se déroule de nos jours, en février, durant les dix jours du Carnaval de Venise au moment où se déclare un confinement lié à une pandémie inconnue. Dix personnes – cinq hommes, cinq femmes – ne se connaissant pas ont répondu à une invitation à assister au Carnaval tous frais payés dans un palais appartenant au mystérieux baron Corvo. La condition à remplir est d’accepter de se prêter à un jeu de rôle dans lequel ils devront incarner les principaux personnages masqués et costumés de la commedia dell’arte : Arlequin, Polichinelle, Pantalone, Colombine, etc. Des jeux éliminatoires auront lieu, et le finaliste recevra un prix d’une valeur inestimable.
Par contrat, aucun ne peut se désister avant la fin, au risque d’en assumer les conséquences…
Voir en ligne : https://editionsdu123.com/auteurs/j...
spitfire89 9 juillet 2023
Masques - James Barnaby
Qui refuserai une telle occasion ? On ne reçois pas tous les jours une invitation tout frais payé pour assister au carnaval de Venise surtout par le Baron Corvo. 10 participants qui ne se connaissent pas sautent sur cette chance et se glissent sous les traits de la Commedia Dell’Arte. Mais tous sont loin d’imaginer que cette chance va s’avérer être une malédiction.
Ils se retrouvent en réalité pris au piège dans un jeu de rôle où au diner du soir sera déterminer, pour le lendemain une vraie victime ainsi que son bourreau. Alice une historienne fera partie de ces 10 participants mais la jeune femme refuse de se prêter à ce jeu macabre. Tout cela en pleine pandémie, Alice contact la police qui l’ignore, alors Alice pourra-t-elle survivre ?
James Barnaby nous offre une intrigue captivante au multiples rebondissements, un livre qui nous fait penser d’une certaine façon au roman d’Agatha Christie Ils étaient 10. Dans un huit clos en pleine pandémie un jeu macabre comme la série Squid Game au milieu d’un lieu historique, l’enchanteresse Venise.