Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les disparues de la Lande - Charlotte Link

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Plusieurs adolescentes disparues, un cadavre découvert sur la lande et pas l’ombre d’une piste...
Trois ans après le meurtre de son père, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville, de retour dans le nord de l’Angleterre pour vendre la maison de ses défunts parents, se trouve impliquée malgré elle dans une affaire qui secoue la petite ville côtière de Scarborough : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis un an, vient d’être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim.
Peu après, une autre jeune fille, Amelie Goldsby, manque elle aussi à l’appel, puis réapparaît quelques jours plus tard en affirmant avoir été enlevée. Traumatisée, elle est cependant incapable de donner les détails nécessaires à l’identification.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Geoffrion 18 mai 2022
    Les disparues de la Lande - Charlotte Link

    Une autrice allemande qui maîtrise très bien le "so British".
    Une inspectrice de Scotland Yard, Kate Linville, revient dans son village natal, Scarborough afin de vendre la maison paternel. Une surprise l’y attend. Les anciens locataires ont carrément vandalisé la maison et Kate se retrouve à séjourner dans une petite pension familiale.
    Comme le titre le dit, ce sera le récit de plusieurs disparitions, certaines très anciennes et d’autres récentes. On retrouve, sur la lande, le corps d’une ado qui semble être morte de faim...et l’adolescente de la pension où réside Kate disparait elle aussi et réapparait en disant avoir été enlevée mais incapable de donner plus de détails. Puis, une jeune fille prise en charge par les services sociaux, disparait elle aussi…Est-ce que ces disparitions sont toutes reliées ? Est-ce le fait d’un seul prédateur ?
    Mais Kate est en congé et ne peut pas vraiment enquêter surtout que c’est l’affaire de l’inspecteur Caleb Hale, un inspecteur avec qui elle a déjà eu affaire...Mais, mais, sa nature de flic reprendra le dessus bien sûr.
    Une construction très intéressante, une narration intelligente, un suspense maîtrisé et le personnage de Kate est loin des super héros ou des flics qui trainent des casseroles. Un personnage ordinaire, vulnérable, manquant d’assurance et se questionnant sur ses compétences ça nous change.
    Une ambiance des petites villes côtières anglaises aux odeurs d’embruns, de plages balayées par le vent d’automne, un décor qui ajoute nostalgie et plaisir à la lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.