Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Marais de la vengeance - Christelle Rousseau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Un village breton, un domaine et un marais. Ce dernier alimente un grand nombre de légendes et surtout inspire la peur aux habitants. Lorsque Charlotte, "Charlie" Karven, célèbre romancière achète la Roseraie, elle n’imagine pas qu’elle va plonger dans une aventure aussi effrayante que mystérieuse, quelque fois au péril de sa vie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • unevietoutesimple 12 mars 2022
    Les Marais de la vengeance - Christelle Rousseau

    Avis en demi-teinte en ce qui me concerne pour ce roman. Pas qu’il soit mauvais mais parce que plusieurs choses sont venues contrarier ma lecture.
    L’histoire, qui se déroule en Bretagne, parle d’un marais et d’une maison hantés. Elle est relatée de façon chronologique et nous débutons à l’époque de la chasse aux sorcières, ce qui a pour but de nous expliquer la réputation du marais à être hanté. Nous avançons rapidement dans le temps et les lieux semblent voués à être des endroits où ne se déroulent que des tragédies (suicides, accidents mortels, disparitions…). La majeure partie de l’histoire, cependant, se déroule à notre époque.
    L’auteure parvient à mettre une bonne dose d’angoisse et de frissons dans son récit ainsi que du mystère. On sent également le travail de recherche derrière son travail d’écriture.
    Mais comme je le disais au début de cette chronique, plusieurs choses m’ont dérangée et sont venues entacher ma lecture.
    Tout d’abord, il y a beaucoup de répétitions, au point où cela a fini par me lasser. Cela ne fait pas avancer l’histoire et cela finit par alourdir l’ensemble et entraine des longueurs dans le récit. Par ailleurs, j’ai trouvé la fin prévisible et si vous suivez bien le tout et que vous avez un peu de logique, il devrait être facile pour vous de deviner également qui est derrière tout cela…
    Mais ce qui m’a le plus gênée, ce sont les nombreuses coquilles, mots manquants ou répétés et la mauvaise concordance des temps. Je ne sais pas si c’est la version numérique qui est comme ça ou si le format papier rencontre le même souci, mais je dois avouer qu’il y en a tellement que je me suis demandée s’il y avait eu un travail de relecture par la maison d’édition. Je déteste avoir ce genre de réaction mais là, c’est vraiment à se poser la question.
    Voilà, pas grand chose de plus à ajouter. Un roman vite lu qui ne me laissera pas un grand souvenir.

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    Les Marais de la vengeance - Christelle Rousseau

    Un thriller à l’ambiance gothique avec des fantômes, voilà un programme qui me semblait alléchant et il le fut.
    Christelle Rousseau nous entraîne dans un thriller "Hammerien" où les apparences peuvent être trompeuses.
    Le manoir est à lui tout seul un fort personnage , avec son passé, ses fantômes, sa prestance. C’est le lieu de tous les dangers , de tous les passages anxiogènes du roman.
    On navigue entre la réalité et le passé où les fantômes ont une place prépondérante.
    Le marais de la vengeance est un bon thriller d’ambiance où le suspense est habilement distillé jusqu’au bout

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.