Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Disparues de Valan - Béla Bagota

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Traumatisé par la disparition de sa soeur Juli voici 22 ans, Peter a quitté Valan, sa ville natale, pour la métropole voisine où il a intégré une brigade d’inspecteurs spécialisée dans les disparitions. Lorsque le corps congelé d’une jeune fille est retrouvé à Valan, le passé de Peter resurgit. Persuadé qu’il s’agit de Juli, il retourne là-bas, et découvre qu’une autre adolescente est portée disparue. Contraint de réveiller les démons endormis et d’affronter la pègre locale, il se plonge alors dans une enquête qui le confrontera à l’impensable : tous les ans depuis vingt ans, une jeune fille disparaît la veille de Noël...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • Bagus35 31 août 2022
    Les Disparues de Valan - Béla Bagota

    Un polar hongrois de bonne qualité où un inspecteur revient dans la ville de son enfance où sa sœur a disparu il y a plusieurs années pour enquêter sur un trafic de jeunes filles .

  • LOUICH 5 mars 2022
    Les Disparues de Valan - Béla Bagota

    SUPER.C’est un polar hardcore frénétique. J’ai adoré le DVD.

  • Blog PurpleRain 4 mars 2022
    Les Disparues de Valan - Béla Bagota

    Merci beaucoup pour cette découverte. Si vous aimez les policiers aux paysages enneigés vous allez adorer. Chaque années à Noël, dans la ville de Valan des filles disparaissent sans explication. Ce film est un thriller qui ne perd pas son rythme. Pas de temps mort pour cette histoire où nous suivons l’enquête d’un flic intègre prêt à tout pour la vérité et surtout retrouver Juli, sa soeur disparue. Histoire sombre, suspens, dépaysement, un puzzle a reconstruire pour trouver la vérité... tout est présent pour un agréable moment cinématographique.

  • Angel 4 mars 2022
    Les Disparues de Valan - Béla Bagota

    Une intrigue prometteuse, les ingrédients sont là pour rendre l’histoire prenante. Un dénouement que l’on ne voit pas venir, du moins pour ma part.
    Par contre, j’ai été déçue par le manque de "punch", j’ai trouvé le film lent et plat.
    Sans doute suis je trop habituée au rythme très soutenu.
    Dommage...

  • delphinecinetoile 28 février 2022
    Les Disparues de Valan - Béla Bagota

    Polar nordique en provenance d’un réalisateur hongrois prometteur, Les disparues de Valan se passe en Roumanie et met en lumière trafic de jeunes filles, prostitutions, violences envers les femmes,...Enquête assez classique avec son lot de brutalités, de retournements de situations, l’histoire nous tient en haleine car l’on veut savoir la suite et voir comment ce policier hanté par la disparition de sa soeur va attraper le coupable. Pas indispensable ni grandement mémorable, Les disparues de Valan reste tout de même un bon polar venu du froid pour ceux et celles qui aiment se genre. Un réalisateur (et un acteur) à suivre...

  • Virginiefa 26 février 2022
    Les Disparues de Valan - Béla Bagota

    Les disparues de Valan. Un bon film policier, avec intrigue, action. Le réalisateur ne laisse pas de temps mort à l’histoire, qui avance à un rythme soutenu, nous entrainant dans l’histoire, dont on veut connaitre le dénouement. Un réalisateur qui mérite d’être connu.

  • Beatrix Schunke 18 février 2022
    Les Disparues de Valan - Béla Bagota

    Le film “Les disparues de Valan” est un bon policier, qu’on aime regarder. Après la disparition de sa soeur, Peter est parti du village pour devenir policier qui recherche des personnes disparues. Maintenant il retourne au village par ce qu’une autre fille a disparu – comme presque chaque année autour de Noël.
    La recherche est haletante (parfois avec des scènes assez brutales), une corps est retrouvées (sa soeur après tant d’années) et au final le coupable est retrouvé.
    Tout ça dans une Hongrie très enneigé.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.