Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le témoin silencieux - Arnaud Nihoul

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

New York. Elena Tramonte, une célèbre galeriste, disparaît et le peintre qu’elle représentait est retrouvé assassiné le jour du vernissage. Trois mois plus tard, Lawrence Mason, le compagnon d’Elena, homme d’affaires et grand collectionneur, meurt à son tour d’une crise cardiaque dans son appartement de Central Park.
Dans son testament, celui-ci lègue à la fille d’Elena, Kerry, jeune photographe, trois magnifiques tableaux figurant sa mère. Peu à peu, Kerry va noter un lien singulier entre ces portraits et trois peintures d’Edward Hopper retrouvées à Cape Cod cinquante ans après la mort du peintre.
Y a-t-il un rapport entre Hopper et la disparition d’Elena ? Avec l’aide de Julian Taylor, expert en art, Kerry va démonter l’incroyable machination dans laquelle sa mère a été piégée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Musemania 22 mars 2024
    Le témoin silencieux - Arnaud Nihoul

    « Le témoin silencieux » est un livre que je ne connaissais absolument pas, jusqu’à ce qu’il fasse partie de la sélection en lice pour le Prix Club de l’Auteur belge 2023 des librairies Club. J’ai – en effet – la chance de participer à nouveau comme membre du jury. Et heureusement, devrais-je dire, car j’ai passé un très bon moment de lecture.

    Se déroulant en partie à New York, ville de mon cœur, cela m’a permis de retrouver cette atmosphère si foisonnante que j’aime tant dans la Ville qui ne dort jamais. Le second lieu fortement évoqué est celui de Cap Cod, que j’aimerais beaucoup visiter.

    Vous ne le savez sans doute pas, mais j’apprécie beaucoup le monde de l’art et plus spécifiquement, celui de la peinture. J’ai une certaine fascination pour de nombreux peintres comme Salvatore Dali, Amedeo Modigliani, Gustav Klimt ou encore, Edward Hopper. Quelle joie donc de lire un bouquin mêlant enquête et cet artiste peintre américain que j’affectionne beaucoup.

    L’originalité entreprise par l’auteur belge, Arnaud Nihoul de dénommer chacun de ses chapitres d’une des œuvres d’Edward Hopper, tout en étant en lien avec leurs contenus, m’a permis de me replonger dans l’un ou l’autre des 182 tableaux composant le catalogue de cet artiste.

    Par son écriture, Arnaud Nihoul a fait de la ville de New York, un personnage à part entière dont le lecteur peut ressentir l’âme et l’ambiance qui en découlent.

    Ce polar immersif de cet auteur belge dispose de toutes les bonnes ficelles qualitatives pour créer un livre passionnant dans le monde de l’art, muni d’une bonne dose de suspens montant crescendo.

    Soyons fiers de nos talents issus de notre Plat pays, comme l’est Arnaud Nihoul, qui par ce troisième roman est l’une des plumes à suivre très certainement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.