
- Auteur : Erik Larson
- Genre : Polar, Polar / thriller nordique, Polar / Thriller scandinave
- Editeur : Le Cherche-Midi
- Date de sortie : 14 avril 2011
- Sortie poche : 29 août 2012
- EAN : 9782253157229

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
1893 : à l’occasion de l’Exposition universelle de Chicago, l’architecte Daniel H. Burnham est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. Dans l’ombre du chantier, H. H. Holmes, un jeune et séduisant médecin, est en réalité l’un des tueurs en série les plus terrifiants de l’histoire du crime. Dans l’hôtel où il attire ses victimes, il a installé une chambre de torture et un four crématoire. Deux cents personnes sans doute, des femmes surtout, n’en réchapperont pas.
spitfire89 25 février 2025
Le diable dans la ville blanche - Erik Larson
Erik Larson nous offre un thriller historique très documenté. Lauréat du Prix Edgar-Allan-Poe en 2004. Un polar sombre, gothique, reposant sur des faits et des personnages authentiques, un scénario où deux récits avec un lien pas évident. Une lecture qui tient en haleine, une plume d’Erik Larson fluide et précise. on découvre des descriptions du projet monumental de Chicago.
"Ils virent une file continuelle de porcs suspendus la tête en bas avancer en hurlant sous le câble qui descendait jusqu’aux salles d’équarrissage, où des hommes munis d’un couteau écarlate les égorgeaient d’un geste expert. Les animaux, certains encore en vie, étaient alors plongés dans une cuve d’eau bouillante et débourrés - leurs soies étant récupérées dans des caisses placées sous les tables d’écorchement."
En 2010 Leonardo DiCaprio acquiert les droits du livre puis travail avec Martin Scorsese pour une série pour Hulu mais comme il n’arrive pas a faire aboutir se projet au vu du très gros budget. Les deux hommes envisage d’en faire un film. Le duo avec l’acteur en négociations pour le rôle principal, et le cinéaste pour la mise en scène, on parle aussi de Stacey Sher, Rick Yorn et Jennifer Davisson.