- Auteur : Natasha Preston
- Editeur : Hachette Romans
- Date de sortie : 28 février 2018
- ISBN : 2016269391
- EAN : 9782016269398
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ils pensent qu’ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu’ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer. Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C’est exactement ce dont MacKenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre. puis deux. et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts. Sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter... car quelqu’un ne dit pas la vérité.
Auryn 3 avril 2020
Le Week-end - Natasha Preston
Mackenzie, Joshua, Aaron, Courtney, Megan et Kyle sont six amis qui, pour fêter leur dernier été de liberté avant d’entrer en fac, s’apprêtent à passer un week-end de bringue dans la maison de campagne de Joshua. Au dernier moment, se joint à eux Blake, le frère de Josh.
La première soirée se passe comme tous l’avaient prévu, c’est à dire à boire plus que de raison.
Mais au petit matin, le week-end tourne au cauchemar. Josh et Courtney sont retrouvés morts dans la cuisine.
Personne n’a rien entendu, tout le monde dormait. Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu effraction. Pour la police, le meurtrier est donc l’un deux...
Le récit nous est raconté par Mackenzie. Pour elle, aucun de ses amis ne peut être le coupable. Elle les connait tous depuis longtemps et n’imagine aucune d’entre eux être un meurtrier.
Pour ses amis en revanche, l’assassin est à coup sûr Blake, le frère de Josh. Les deux frères n’étaient pas très proches et ils se sont accrochés à plusieurs reprises pendant le week-end.
Mackenzie, qui croit également Blake innocent, essaye de trouver des preuves et de comprendre ce qu’il s’est passé. Mais plus elle gratte, plus elle découvre que ses amis avaient des secrets et que chacun d’eux avait un mobile pour tuer Josh.
Le lecteur avance dans l’histoire au rythme de Mackenzie. On se pose les mêmes questions qu’elle et franchement, il est très difficile de trouver qui est le coupable. Et les révélations se font jusque dans les dernières pages.
J’ai beaucoup aimé cette histoire au suspense soutenu, mais qui malheureusement est gâché par la fin. J’ai trouvé que ce roman se terminait en queue de poisson, ce qui gâche, à mon sens, tout l’univers que l’auteur avait réussi à mettre en place.
Dommage.
hellobooks 12 mars 2020
Le Week-end - Natasha Preston
Immense coup de cœur pour cette lecture !!!
J’ai énormément aimé le déroulement du récit. A vrai dire, je m’attendais à suivre plusieurs des adolescents, mais on ne suivre que Mackenzie. Nous allons donc avoir, pour seul point de vue, une fille qui croit dur comme fer en l’amitié et pour qui, il est impossible d’imaginer un de ses amis commettre un meurtre. Nous voyons donc les personnes et leur caractère par ses yeux.
Les personnages sont amenés à remettre en doute leurs amitiés, certaines très vieilles. De plus, ils sont confrontés à la mort de deux de leurs amis, ce qui n’est pas rien pour des adolescents. Ils vont devoir faire leur deuil, tout en prouvant que ce ne sont pas eux le coupable, mais d’autres.
Mackenzie est une fille très gentille, qui veut le bien de partout. Elle est très attachante. Même si elle est vite tombée sous le charme du nouveau, je n’ai rien trouvé de dérangeant.
Les autres personnes restent mystérieuses à nos yeux. Le policier en charge de l’enquête est décrit de manière caricaturale, mais ce n’est en aucun cas dérangeant puisque dans d’autres romans policiers que j’ai pu lire, ils sont majoritairement décrits de manière caricaturale.
Le thème de l’amitié est très bien abordé, l’auteure va nous montrer des jeunes soudés qui au final ne le sont peut-être pas autant qu’ils le disent.
J’ai retrouvé une plume de l’auteure qui m’avait déjà conquise avec La cave, de Natasha PRESTON. Fluide et très agréable à lire. Elle donne toujours autant d’émotion. Et elle a réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout, pas une seule seconde, je ne m’étais douté du dénouement. Quand un auteur garde le suspens jusqu’au bout, c’est que c’est un très bon auteur à mon goût.