Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Mystère du pâtissier exécuté : L’Affaire Christophe Belle - Jean-Marc Bloch

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le 17 mai 2005, un promeneur découvre le corps d’un homme sans vie dans un bois de Sucy-en-Brie, en région parisienne. Il s’agit de Christophe Belle, 40 ans, un pâtissier à succès dans le quartier du Marais, à Paris. Il a reçu trois balles dans la tête et de la cocaïne est retrouvée près de son cadavre. Lors de leur enquête, les hommes de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, vont aller de surprise en surprise.
Source : Éditions Pocket

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • dallasmckena 18 janvier 2023
    Le Mystère du pâtissier exécuté : L’Affaire Christophe Belle - Jean-Marc Bloch

    Dans ce livre, on plonge dans une véritable enquête criminelle. On suit les enquêteurs au fil de leurs investigations, jusqu’à l’arrestation du coupable et de son procès.

    Un matin, alors qu’il promène son chien, un homme découvre un corps sans vie au milieu de la forêt. Les policiers découvrent que la victime s’appelle Christophe Belle, un pâtissier réputé de Paris et qu’il a été tué de 3 balles dans la tête.

    Pas à pas on découvre les indices, les interrogatoires, les suspects, les pistes prometteuses et celles qui ne mènent à rien, ainsi que le profil du coupable.
    J’ai aimé plonger au coeur de l’enquête et l’histoire qui se cache derrière ce crime sordide qui fait froid dans le dos. Le coupable n’en est pas à son premier meurtre, il tue les gens et fait sa petite vie tranquille sans regret, ni remords.

    Par contre, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’humour dans ce livre, j’ai eu l’impression que le 36 Quai des Orfèvres était une colonie de vacances plutôt qu’une brigade criminelle. Ce livre n’est pas un roman, je trouve l’humour très déplacé, une personne bien réelle s’est fait tuer et je ne trouve rien de marrant à cela, j’ai parfois eu le sentiment que c’était un manque de respect envers la victime.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.