Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une femme a disparu : L’Affaire Anne Barbot - Jean-Marc Bloch

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Mars 2013, Anne Barbot disparaît alors qu’elle part travailler au supermarché de Vritz, en Loire-Atlantique.
Son mari Didier est rongé d’inquiétude. L’agriculteur organise bientôt une marche blanche, soutenu par la famille de son épouse. Il supplie les témoins éventuels de se manifester.
Quand le corps d’Anne est retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, Didier est effondré…
Source : Éditions Pocket

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sazbook72 19 juillet 2023
    Une femme a disparu : L’Affaire Anne Barbot - Jean-Marc Bloch

    ​ Ce roman est un "true crime" basé sur un fait divers réel.
    L​e récit est raconté par Jean -Marc Bloch, ancien commissaire de la police judiciaire. La narration a un style " non romancé " on ne s’attarde pas trop sur les personnages ​(sauf à certains moments de l’enquête), on plante le décors, décrit les faits et relate les moyens mis en place et l’indice qui a fait basculer le dénouement ; Un petit ton de sarcasme sur la situation​ du dispositif de la gendarmerie​ dans le monde rural et quelques infos de procédures judiciaires.
    ​Ce ne fut pas une lecture extraordinaire ni même surprenante mais intéressante qui montre ​ que la
    complex​ité d’une affaire est en lien ​avec le milieu où elles se déroulent.
    ​Je terminerais par cette phrase reprise dans l’intro par l’auteur​ "​​Plus le mystère est grand plus la vérité surprend​" !!

  • dallasmckena 18 janvier 2023
    Une femme a disparu : L’Affaire Anne Barbot - Jean-Marc Bloch

    Dans ce livre, rien d’un roman, même si on pourrait le croire tellement de choses se passent dans cette véritable enquête criminelle. La réalité dépasse complètement la fiction.

    Un matin de mars 2013, Anne Barbot, ne se présente pas à son travail et ses collègues, inquiets, contactent la famille d’Anne. Inquiet lui aussi, son mari contacte tout de suite la gendarmerie. Très vite l’affaire fait grand bruit, les médias s’en emparent et les gendarmes enchaînent les témoignages et suivent toutes les pistes.
    Malheureusement, Anne est retrouvée quelques jours plus tard morte, brûlée dans sa propre voiture, au milieu d’une forêt. Didier, son mari, est dévasté par le chagrin et fait une tentative de suicide.

    J’ai aimé plonger dans cette incroyable enquête et suivre les gendarmes pas à pas. On nous explique le travail du légiste entre autres et on comprend mieux le rôle de chacun lors d’une enquête comme celle-ci. Dans la réalité, ce n’est pas comme dans les films, il faut plusieurs semaines voire mois pour obtenir des résultats adn, autopsie, relevé téléphonique, … Sans ce temps d’attente, les coupables auraient été mis bien plus tôt derrière les barreaux !

    Cette affaire de meurtre m’a autant choqué que révolté et je ne comprends pas comment les coupables pouvaient vivre normalement, pleurer la mort d’Anne, en sachant l’horreur qu’ils lui avaient fait subir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.