- Auteur : Jean-Christophe Grangé
- Editeur : Albin Michel
Retour aux Rivières pourpres !
Vous avez adoré Les Rivières pourpres ? Alors le prochain Jean-Christophe Grangé est pour vous ! Reprenant une des intrigues de ce roman, Le Jour des cendres sera en librairie le 6 juin prochain !
Cette fois, c’est un homicide dans une communauté religieuse qui va demander l’attention de Pierre Niémans et d’Ivana Bogdanovitc. Ça se passera en Alsace et ce sera sans aucun doute un des temps forts du déconfinement en librairie !
Voici le résumé :
"Pierre Niémans, de l’office central des crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovitch sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d’une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d’un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d’une église en pleine réfection. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre. Cependant l’autopsie a été pratiquée à la va-vite, l’église n’a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu. Mais où trouver le coupable ? Est-ce une vengeance, un règlement de compte, ou la dissimulation d’un terrifiant secret ?"
A très vite en librairie !