- Auteur : Amandine Lerat
- Genre : Polar
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 3 avril 2021
- EAN : 97823725808471
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Si vous vous attendez à lire un polar classique, vous risquez d’être surpris. Ici, vous ne résoudrez pas une mais plusieurs enquêtes policières, en suivant le quotidien mouvementé de l’enquêteur Charlie Myers.
Des skieurs retrouvés empoisonnés sur des télésièges, un septuagénaire étranglé, des médecins qui tombent comme des mouches. Imaginez ces crimes comme la toile de fond d’une histoire plus personnelle, d’un passé douloureux et de secrets inavouables.
Car bien que Charlie apparaisse comme un policier lambda, il mène une double vie qu’il ne peut voir démasquée sous aucun prétexte, au risque de perdre les deux. »
Cette histoire a pour but de démontrer que la guérison commence par le dialogue, et pour prouver les possibles de la force de l’amitié. C’est une histoire qui incite à affronter ses peurs, ses idées les plus noires, afin de les dépasser. Et de créer l’espoir, l’espoir de découvrir un jour que l’on peut vivre une vie normale, malgré un passé difficile.
Mais comme Rome ne s’est pas faite en un jour, cette rémission ne se fera pas en un seul tome. Vous découvrirez dans ce roman la première étape d’une guérison fastidieuse, au milieu d’enquêtes, de passes-temps, d’amitiés et d’amour, de rires et de pleurs. Car aucune histoire n’est toute blanche ou toute noire.
Avertissement : Ce livre comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs et n’est en aucun cas destiné à un jeune public.
Rose 17 novembre 2022
La nuit est le meilleur moment de la journée, 1. Pour tuer - Amandine Lerat
Pour voir ma chronique en vidéo, cliquez sur le lien suivant : https://youtu.be/Xq2-CHbiQl8?t=224
J’ai aimé :
Les personnages : je trouve que l’équilibre entre les différents personnages de ce roman est super bien géré. Il met l’accent sur le duo d’enquêteurs : Charlie et Maxim. Et quel duo ! J’ai adoré faire leur connaissance, apprendre à découvrir leur amitié au delà de leur travail et surtout de voir l’évolution de leur relation au travers des épreuves !
Le genre : on a un mélange entre roman policier et thriller qui est très sympa. On a quelques passages un peu angoissant, dérangeant, mais ça se digère. Je conseille tout de même la lecture en journée pour les personnes sensibles.
Le format d’enquête hyper original : des enquêtes très courtes au début du roman qui nous permettent d’apprécier la rencontre avec les différents protagonistes, puis ensuite, une enquête plus coriace qui va mettre à mal la confiance de l’enquêteur principal Charlie Myers.
Le secret de Charlie : bien sûr, je ne peux pas vous le dévoiler... mais je peux vous dire qu’il est explosif. Et ce secret c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce roman...
J’ai moins aimé :
Le rythme était un peu lent au démarrage. Sûrement l’effet des enquêtes courtes au début, car je n’y suis pas habituée. Mais rien qui n’est venu ternir ma lecture, bien au contraire ! J’en ai savouré chaque page.
A savoir : ce roman est le premier tome de l’oeuvre d’Amandine Lerat. Mais, merci à l’auteure, le tome 1 se termine sur une vraie fin ! Même si j’attends le tome 2 avec impatience tout de même !