Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Prophétie des abeilles - Bernard Werber

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l’Humanité.
Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.
Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.

Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?

Une histoire inouïe, une véritable explosion de l’imagination : Bernard Werber à son meilleur !

Source : Éditeur

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • deslivresetmoi 22 octobre 2023
    La Prophétie des abeilles - Bernard Werber

    Mon troisième Werber si je ne dis pas fe bêtises. Dans celui ci on évoque une prophétie qui existerait depuis très longtemps qui expliquerait comment évitait le futur qui nous attend. On. Découvre alors que tout est lié aux abeilles. On y rencontre René qui réalise avec sa compagne des spectacles dhypnose sur leur bateau la boite de Pandore. Un jour une dame ne veut connaître ses vies antérieurs mais le futur René hésite mais le fait. Problème la dame effrayer pars en courant et à un accident et tout cela passe au tribunal. René veut comprendre ce qu’elle a vu et décide de partir grâce à l’auto hypnose voir son futur dans trente ans. Le René du futur va lui expliquer qu’il faut qu’il cherche la pgrophetie des abeilles pour empêcher ce futur horrible. C’est que commence l’aventure de René.
    C’est du Bernard Werber il n’y aurait pas le nom de l’auteur à le lire on devinerais tout de suite son style. J’ai beaucoup aimé l’histoire principale et que tout est lié aux abeilles nous savons que cela est valable de nos jours également. Les séances d’auto hypnose et tout ces voyages dans des vies antérieures pour trouver cette solution sont aussi superbement agréable et on se fait vite au fait qu’il y est l’histoire du présent et l’histoire des vies antérieures en parallèle pour moi cela na pas été dérangeant. Seul bémol dhanitufz je trouve que les chapitres en gras apportent quelque chose au récit et son directement lié. La oui on parle d’histoire on apprend des choses mais pas directement lié au momoment ou on en est dans l’histoire j’ai trouvé donc j’ai moins adhéré. Peut être que le fait que cela soit religieux était aussi un peu plus ennuyeux pour moi je sais pas. Mais l’histoire purement dire rien à redire

  • stokely 18 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    La Prophétie des abeilles - Bernard Werber

    J’aime beaucoup lire du Bernard Werber cependant j’ai eu un petit à priori avant de commencer la lecture de celui-ci, en effet La boite de Pandore qui précède plus ou moins celui-ci n’a pas été mon préféré.

    Cependant je dois avouer que lorsqu’il y a un côté historique avec des templiers c’est une de mes petites faiblesses et je craque rapidement, il suffit de trouver par la suite le livre en emprunt en bibliothèque et le tour est joué.

    Ici lors d’un de ses spectacles René Toledano va à la demande d’une spectatrice la faire aller dans le futur, cela se soldera par une très mauvaise expérience de celle-ci car ce qu’elle va découvrir la changer à jamais car ce futur entrevu est plus qu’effroyable.

    René Toledano va être condamné à lui verser des dommages et intérêts et à arrêter son activité d’hypnose de spectacle, un malheur n’arrivant jamais seul, il va également quitter par sa compagne.

    Un mystérieux ouvrage se nommant La prophétie des abeilles pourrait sauver le monde de ce futur René Toledano va donc partir à sa recherche en voyageant dans le temps et plus particulièrement durant l’époque des templiers.

    Malheureusement ici je n’ai pas tellement aimé le récit et surtout fait surprenant pour un Bernard Werber je n’ai pas appris grand chose, je lis fréquemment sur cette période et donc j’ai trouvé que Bernard Werber est beaucoup resté en surface à ce sujet.

    Je n’ai pas du tout aimé les chapitres se nommant Mnémos, alors que dans les autres récits de l’auteur se trouve d’autres faits bien plus intéressants à mes yeux mais ici cela se concentre plus sur les religions au fil de l’histoire alourdissant le récit.

    Malheureusement ici pour moi cela fait partie des moins récits de l’auteur que je retrouverai cependant avec plaisir sur son dernier récit.

  • S.M.Wanda 12 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
    La Prophétie des abeilles - Bernard Werber

    Lorsque j’ai su que "la prophétie des abeilles" était dans le cycle de "la boîte de Pandore", j’ai tout de suite voulu lire ce nouveau roman de Bernard Werber.
    Comme le premier, je n’ai pas pu m’empêcher de finir le livre en 3 jours !
    "La prophétie des abeilles" mêle le mystère des voyages dans le temps à l’histoire des Templiers, gardiens d’un secret qui pourrait sauver l’Humanité. Fascinant !
    Fun fact : j’ai lu ce livre en même temps qu’une amie, sans qu’on se le dise.

  • bookliseuse 1er juin 2022
    La Prophétie des abeilles - Bernard Werber

    René Toledano, 33 ans, ancien professeur d’histoire est devenu hypnotiseur organisant des spectacles sur la péniche où il vit avec sa compagne. Suite à un incident lors de l’un de ses spectacles, il doit renoncer à son métier de magnétiseur et trouver rapidement un emploi afin de rembourser une lourde amande. Il devient conférencier à la Sorbonne.

    Grâce à l’autohypnose, il arrive à aller dans le futur et discuter avec lui-même, mais également dans le passé jusqu’à 1099 à la naissance des templiers.

    Mais n’est-ce pas dangereux pour lui de vouloir intervenir sur le passé ?

    Chaque chapitre est entrecoupé de pages de l’histoire réelles.

    Une histoire assez inhabituelle, qui sort ders sentiers battus. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de celle-ci. Je n’avais jamais rien lu de semblable.

    Seul bémol beaucoup de longueurs et passages inutiles me gâchant le plaisir de cette lecture si différente…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.