- Auteur : Dean R. Koontz
- Editeur : Hachette Romans
- Date de sortie : 27 août 2005
- EAN : 9782377353286
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Obsédé par Katherine, qui se réincarne sans cesse sous de nouveaux traits, Bruno Frye hante la Californie, un couteau à la main. Et le nombre de ses victimes s’accroît jusqu’au jour où l’une d’elles, Hilary Thomas, lui échappe. Peut-être parce qu’elle est une séduisante et talentueuse scénariste à Hollywood, la police ne croit pas à l’histoire qu’elle raconte ni au danger qu’elle court ; aussi à la deuxième tentative de meurtre et de viol, la jeune femme se trouve-t-elle réduite à tuer elle-même son agresseur.
Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar, aidée par l’amour de Tony, le seul inspecteur qui ait voulu la protéger, qu’un soir Bruno Frye réapparaît chez elle. Pourtant tout le monde sait bien que les morts ne ressuscitent pas. Alors...
Difficile d’imaginer histoire plus terrifiante et plus attachants les personnage qui la vivent.
spitfire89 15 juin 2023
LA NUIT DES CAFARDS - D.R.KOONTZ
"Depuis une quinzaine d’années, le monde semblait dégringoler la pente sans aucun frein. Des gens bizarres surgissaient un peu partout. Comme ce Latham Hawthorne. Et pire, bien pire, beaucoup d’entre eux étaient des hommes politiques qui cherchaient à dominer leurs semblables. Ils avaient le contrôle de la planète entre leurs mains et poussaient la machine vers le déraillement, avec une joie grimaçante."
Une histoire entre thriller et romance va distiller la peur au lecteur de page en page. J’ai connu cette auteur grâce à l’adaptation de Odd Thomas. Cette nouvelle histoire frôle le fantastique, on y retrouve donc du suspense, de la romance, une enquête et du morbide. Des personnages complexes et riches. Le choix du titre demeure mystérieux et ne prendra son sens qu’a la fin.