- Auteur : Ann Granger
- Traducteur : Jean-Baptiste Dupin
- Genre : Thriller, Policier
- Editeur : Editions 10/18
- Date de sortie : 2 juillet 2020
- ISBN : 2264075732
- EAN : 9782264075734
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Mars 1870. Londres est recouvert de brouillard et de glace. Mais Ben Ross, inspecteur de Scotland Yard, a bien d’autres soucis que la météo lorsque le cadavre d’une jeune femme est retrouvée dans une poubelle derrière un restaurant de Piccadilly.
Ben doit dresser le portrait de la victime avant de comprendre comment et pourquoi elle s’est retrouvée là. Son enquête le conduit d’abord chez un bottier de Salisbury, puis chez un propriétaire terrien du Yorkshire. Au même moment, Lizzie, l’épouse de Ben, secondée par Bessie, leur domestique à qui rien n’échappe, enquêtent sur une mystérieuse affaire de femme emprisonnée dans sa propre maison.
Tandis que Ben se lance dans une enquête de plus en plus complexe, Lizzie va découvrir une pièce essentielle du puzzle qui lui permettra de s’approcher au plus près de la vérité.
Enlivre_moi 27 mars 2022
L’orpheline de Salisbury - Ann Granger
1870 : Alors qu’un brouillard si épais qu’on ne voit pas à quelques mètres est tombé sur la ville, le corps d’une jeune femme est découvert dans une benne à ordure. L’inspecteur Ross mène l’enquête.
J’ai surtout apprécié ce roman pour l’ambiance qu’apportait ce brouillard très épais. Je pense d’ailleurs que l’auteur s’est inspiré du Grand Smog de 1952, qui était très impressionnant.
L’enquête et les personnages sont sympathiques, la description de la vie à l’époque victorienne est plaisante. Donc le tout se lit vite et rend la lecture agréable. Mais j’ai trouvé que la résolution de l’intrigue n’était pas très originale.
Bref, une lecture qui ne sera pas inoubliable mais qui fait passer un bon moment.