Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
S.M.Wanda 9 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
L’inconnu du lac
L’été, sur les bords d’un lac, des hommes homosexuels s’adonnent à des ébats sexuels, à l’écart des regards malintentionnés. Franck, interprété par Pierre Deladonchamps, vient tous les jours pour y faire des rencontres. Il se fait un ami en la personne d’Henry, qui devient son confident, sans arrières pensées. Et, il tombe sous le charme de Michel, un homme plutôt bien bâti. Un jour, il voit, dans l’eau, Michel étrangler un autre homme. Et, malgré le corps réapparu, et l’ouverture d’une enquête policière, il ne dit rien.
Si les quelques scènes de sexe explicites n’apportent rien à l’intrigue, à l’instar de celles de "la vie d’Adèle", ce film est un bon thriller axé sur les relations entre les hommes impliqués, plutôt que dans la recherche du meurtrier. L’écriture est simple, ce qui permet une projection facile du téléspectateur dans le milieu homosexuel décrit dans cette histoire.