- Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
- Acteurs : Jean-Pierre Darroussin, Alexia Giordano, Gérard Darmon
- Auteur : Michel Bussi
- Editeur : Presses de la Cité
Thriller romantique en musique avec Michel Bussi et Gauvain Sers.
A l’occasion de la parution le 28 février du dernier roman de Michel Bussi, J’ai dû rêver trop fort (Presses de la Cité), un thriller romantique plein de références musicales, de rythme et de poésie, l’artiste Gauvain Sers a composé et interprété la bande originale du roman.
La chanson, dont les paroles sont signées Michel Bussi, est au cœur de l’intrigue du roman et s’intitule Que restera-t-il de nous ?
Celle-ci est disponible en ligne depuis le 1er mars puis figurera sur l’album de Gauvain Sers à partir du 29 mars.
« Ce premier partenariat est une collaboration inédite entre Editis et une autre société du groupe Vivendi, Universal Music », a indiqué le groupe Editis dans un communiqué.
A noter que le titre du roman, lui-même, est tiré de la chanson d’Alain Bashung, Vertige de l’amour.
Le premier album de Gauvain Sers, Pourvu, certifié disque de platine, est sorti le 9 juin 2017 chez le label Fontana Records. Le clip du titre homonyme de cet album a été réalisé par le cinéaste Jean-Pierre Jeunet avec la participation des acteurs Jean-Pierre Darroussin et Gérard Darmon et de la comédienne Alexia Giordano.
L’artiste @GauvainSers a composé et interprété la BO de mon nouveau roman. Cette chanson qui est au cœur de l’intrigue de "J'ai dû rêver trop fort" s’intitule "Que restera-t-il de nous ?" et sera disponible en ligne dès demain.@PressesdelaCite @UMusicFrance @Editis_officiel pic.twitter.com/M9wxqlLqhU
— Michel Bussi (@michelbussi) 28 février 2019
« Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ? »
En attendant la sortie de l’album, nous vous proposons d’écouter Que restera-t-il de nous ? et de découvrir les secrets du making-of, ainsi qu’un podcast produit et réalisé par Vincent Malone pour le Poste Général.