- Réalisateur : Rian Johnson
- Acteurs : Edward Norton, Daniel Craig, Janelle Monáe
- Genre : Comédie policière
- Nationalité : Américaine
- Plateforme : Netflix
- Date de sortie : 23 décembre 2022
- Durée : 2H19
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans la suite d’À couteaux tirés de Rian Johnson, le détective Benoît Blanc se rend en Grèce pour tenter de résoudre une énigme impliquant une galerie de suspects hauts en couleurs…
spitfire89 4 septembre 2023
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
Après le premier volet que j’ai adoré je n’ai pas manqué celui-ci, on retrouve de nombreux ingrédients du premier comme l’humours so british mais je l’ai trouvé moins surprenant et sensible. Manipulation, vengeance et vérité dans ce nouvelle opus.
isa b 30 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe ADI
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
après avoir vu le 1er opus "A couteaux tirés", je ne pouvais pas loupé ce 2ème film.
une pointe d’humour à l’anglaise, un personnage richissime et excentrique qui invente des mots, une villa impressionnante et un petit meurtre ... voilà le "décor" de ce film qui mérite d’être visionné.
Kamiyu-chan 29 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
On prend les mêmes et on recommence ? J’avais beaucoup aimé A couteaux tirés. C’est donc tout naturellement que je me suis précipitée pour regarder ce second opus. Glass Onion reprend les mécanismes du premier film, avec un huis clos loufoque, des rebondissements délirants et des personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Si j’ai apprécié le film, ai passé un bon moment et ai eu quelques fous rires, je l’ai trouvé moins bon que le premier. Cela reste, néanmoins, un divertissement agréable.
Cyvan Lblc 22 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
Mon avis sur Glass Onion va à l’encontre de l’avis général car il faut bien dire que ce film est navrant ! C’est simple et rapide puisque ce film se divise en trois parties. Le début de Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés ressemble à une émission de télé-réalité avec des super riches sur une île grecque qui se disputent tout le temps en faisant semblant d’être des super copains. Au milieu du film, il y a quelques bonnes scènes de flashback sur la genèse de la société du milliardaire. Puis la suite du film se concentre sur l’enquête à proprement dite dans laquelle les éléments à charge sont révélés les uns après les autres sans nous permettre de nous impliquer dans cette pseudo enquête : c’est plat. Le final du film est consternant.
Pour nous faire supporter ce film qui avance artificiellement, chaque nouvelle scène est lancée à grand renfort de musique destinée à nous dicter l’atmosphère attendue ; ça fatigue les oreilles !
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés est très décevant autant du point de vue de la comédie que du point de vue de l’enquête policière. Ce film n’arrive jamais à faire naître le suspens ou la moindre émotion bien qu’il puisse parfois faire esquisser un sourire.
Soyons honnête, Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés est un film qui se laisse regarder en pouvant faire passer une soirée divertissante mais son intrigue quasiment inexistante et sa solution si évidente ne marqueront pas les esprits. Ce film qui semblait disposer de quelques atouts se transforme bien trop rapidement en une série de badineries ineptes entre personnages superficiels. Dommage.
Nouchkette.lit.en.chaussettes 11 avril 2023
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
Un peu capillotracté mais plaisant. Ce n’est pasbun chef d’œuvre mais il a le mérite de faire passer un bon moment
Noup 5 avril 2023
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
J’ai passé un très bon moment. J’avais déjà aimé "à couteaux tirés", et celui-ci est très sympa à voir. Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais il faut se laisser porter par le film et l’ambiance.
Chineuse Deculture 8 janvier 2023
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
Rian Johnson a trouvé la recette du nanar à l’américaine. Une ribambelle d’acteurs sur le retour jouent des personnages détestables. Aucune finesse, aucun enjeu, aucune empathie. Quelques punchlines, mais n’est pas Hercule Poirot qui veut, 2/3 du film repose sur l’explication de la scène principale aussi bling bling que ridicule. Insomniaques le repas est servi.