- Réalisateurs : Karyn Kusama - Xavier Durringer - Denys Arcand
- Acteurs : Mélanie Doutey, Sami Bouajila, Scoot McNairy, Hubert Koundé, Toby Kebbell
- Distributeurs : Metropolitan FilmExport , Jour2fête, Océan Films
- Nationalité : Américaine, Français, Québécois
Une semaine riche en action avec 3 polars au cinéma !
Destroyer de Karyn Kusama
Synopsis : La détective du LAPD Erin Bell a jadis infiltré un gang du désert californien, ce qui a eu de conséquences dramatiques. Lorsque le chef de la bande réapparaît, elle doit fouiller dans le passé pour se défaire de ses démons.
- Donner son avis sur la fiche
- Lire la critique sur Avoir Alire
Paradise Beach de Xavier Durringer
Synopsis : Une équipe d’anciens braqueurs est arrivée au Paradis : Phuket, sud de la Thaïlande. Désormais commerçants, ils coulent des jours heureux. Jusqu’au jour où le diable débarque : Mehdi, condamné à 15 ans de prison lors du braquage, vient récupérer sa part du gâteau. Seul problème, il n’y a plus de gâteau. Et le diable est affamé.
La Chute de l’Empire américain de Denys Arcand
Synopsis : À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.