- Auteur : Ann Granger
- Genre : Policier
- Editeur : 10 / 18
- Date de sortie : 1er octobre 2020
- EAN : 9782264076434
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas...
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre...
Lamarcheusequilit 3 janvier 2021
Cottage, fantômes et guet-apens - Ann Granger
Premier livre d’Ann Granger que je lis. Je reste mitigée. La lecture était sympa mais sans plus. Il n’y a pas eu de petite étincelle, de trucs en plus. C’est un bon cosy mystery, et ça s’arrête là.
J’ai eu un peu de mal à mettre dedans. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, Penny et Jess peut être ?! L’intrigue n’est pas folle, j’ai eu l’impression d’avoir lu ce type d’histoires des dizaines de fois.
Par contre, le côté "ambiance typique anglaise" est bien développé et j’ai apprécié.
Je pense que je lirais probablement le prochain tome de la saga pour lui laisser une chance.
ju_se_livre 26 novembre 2020
Cottage, fantômes et guet-apens - Ann Granger
A un moment, les jolies couvertures ne suffisent pas pour faire d’un livre un cosy mystery. Car celui-ci manque cruellement de cosy et de mystery.
— -
On a l’ambiance anglaise avec ses cottages, ses paysages, ses pubs mais ça ne fait pas tout. Les personnages manquent de caractère, l’intrigue manque de profondeur et m’a franchement ennuyée. J’ai été assidue pendant 200 pages mais les 150 dernières je les ai lu en diagonale.
— -
En bref, pas du tout convaincue et même très déçue. Ça se lit mais voilà quoi...