- Auteurs : Clarence Pitz, Niko Tackian
- Prix : Prix Coquelicot Noir
Un joli prix pour Les Enfants du Serpent.
Réjouissons nous pour elle car c’est mérité, Clarence Pitz a reçu le Prix coquelicot noir 2024 pour son roman Les enfants du serpent. Il lui a été remis au Salon du livre de Nemours le week end dernier.
Le Prix du Coquelicot Noir Junior a, quant à lui, été attribué à Niko Tackian et Soann pour leur bande dessinée "Les traqueurs d’âmes" (volume 1).
Les enfants du serpent.
Tout le monde est capable d’aimer. Même les pires ordures.
2012. La brutalité des hommes s’abat sur le village de Bumia, à l’est de la République Démocratique du Congo. Un groupe armé surnommé « les arracheurs » y commet les pires atrocités. Parmi les victimes, Gloria et sa fille Phionah. Seules survivantes, elles parviennent à prendre la fuite, l’âme blessée et le corps ravagé… 2017. Au cœur de Bruxelles, dans le quartier populaire de Matongé, un homme défiguré et énucléé est retrouvé dans un caniveau. L’inspecteur Karel Jacobs reconnaît la signature des « arracheurs ». À l’approche du procès d’un des miliciens, il craint que les témoins du massacre de Bumia ne soient à nouveau en danger. Engagé dans une course contre la montre, il va devoir se plonger dans ses souvenirs pour sauver la vie des deux rescapées. Mais aussi de ses proches… Pour son quatrième roman, Clarence Pitz, lauréate du Prix de l’auteur belge Club 2022, signe un récit poignant, à la fois dur et profondément humain.