- Auteur : James Patterson
- Genre : Thriller
- Editeur : L’Archipel
- Date de sortie : 9 janvier 2020
- ISBN : 2809827729
- EAN : 9782809827729
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une nouvelle enquête du NYPD Red, unité d’élite chargée de protéger les rich and famous, confronté à un génie du mal caché à Manhattan. Par James Patterson, n°1 mondial du suspense.
À New York, le crime ne connaît pas de trêve. Le NYPD Red non plus...
La haute société new-yorkaise est réunie au Pierre, l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité. Soudain, une explosion souffle la salle. Plusieurs blessés, une victime. Acte terroriste ou vengeance personnelle ?
À quelques kilomètres de là, dans les entrailles d’un hôpital désaffecté de Roosevelt Island, est retrouvé le corps d’une célèbre réalisatrice de documentaires. Étranglée. Une séance SM qui aurait mal tourné ?
Deux enquêtes cousues main pour Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de la protection des célébrités. D’autant que les meurtres s’enchaînent à une vitesse prodigieuse...
" Les thrillers de Patterson ?
colorandbook 25 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Alerte rouge - James Patersson
Un thriller plutôt simple, en effet ce n’est pas un livre super original, mais il est efficace. J’ai passé un bon moment de lecture. Je l’ai lu très rapidement et j’avais sans arrêt envie de tourner les pages pour savoir comment les enquêteurs du Red arriveraient à retrouver les coupables. Deux enquêtes - une qui s’apparente à du terrorisme et l’autre à un jeu Sado-maso qui aurait mal tourné - vont se révéler plus compliquées que cela. Un petit bonbon à déguster !
.
.♡.
.
Les + :
.
.
* L’histoire en elle-même est vraiment prenante, j’ai adoré les différentes enquêtes. On mêle secrets, drogue, sexe, argent, manipulation, mensonges et rebondissements. Tout se met en place comme dans un puzzle.
.
.
* J’ai beaucoup aimé les personnages. Kylie et Zach sont très attachants. J’ai beaucoup aimé cette unité qui est créée pour aider les riches, ce qui est super intéressant car l’enquête a une direction différente sous la pression des gens et de l’argent. J’ai très envie de les découvrir à nouveau dans d’autres enquêtes.
.
.
* Un roman bien écrit et très bien rythmé.
.
.♡.
.
Les - :
.
.
* Un léger manque d’originalité
.
.
* Un petit manque de densité
L’atelier de Litote 17 février 2020
Alerte rouge - James Patersson
Nous allons retrouver les deux enquêteurs du NYPD Red, Zach jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. Il faut savoir que cette unité d’élite est uniquement déployée pour couvrir les crimes des personnes les plus en vue de New york. Zach est d’un professionnalisme à toute épreuve, faisant fi de ses sentiments pour sa partenaire Kylie, qui ne prête guère plus attention à lui. Pour débuter ils font face à l’explosion d’une bombe lors d’une collecte de fond, un mort, des blessés et peu de pistes. Ce thriller enchaîne sur un rythme infernal avec la découverte du corps d’une jeune femme célèbre pour ses documentaires mais aussi pour ses préférences sexuelles SM. Une scène d’étouffement auto-érotique où un assassinat qui peut savoir. Pas le temps de s’appesantir avant qu’une nouvelle bombe n’éclate, laissant Zach et Kylie face au plus dangereux criminel de leur carrière. Patterson et Karp sont toujours aussi époustouflants et les fans de la série vont adorer cette nouvelle histoire qui nous laisse en haleine du début à la fin. Avoir différents cas est toujours plaisants et le fait que le couple voyage dans un autre pays donne aussi une bonne dynamique s’il en était besoin, à l’histoire. J’aime la façon de faire évoluer leur « couple » tout au long des réparties cinglantes ou drôles qu’ils peuvent formuler. On se demande s’il va se passer quelque chose, enfin, entre eux car la tension est à son comble. Le récit semble simple mais tout est dans les détails, les sous-enquêtes, cela laisse le lecteur accroché et je me suis bien souvent surprise en tentant de deviner la résolution de l’énigme. Il faut dire que les chapitres sont courts, intéressants et littéralement explosifs et cela aide à garder l’intérêt éveillé. Une collaboration fructueuse qui promet d’autres petites merveilles du genre à venir. Bonne lecture.