- Auteur : M. C. Beaton
- Genre : Cosy Mystery
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 27 février 2019
- ISBN : 2226435646
- EAN : 9782226435644
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?
Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?
reb_books 19 février 2021
Agatha Raisin enquête 16 - Jamais deux sans trois : Méfiez-vous des femmes parfaites - M. C. Beaton
Fidèle à Agatha Raisin depuis le tome 1, je ressors toujours ravie de ses enquêtes et de son univers.
Agatha a maintenant sa propre agence de détectives et une équipe de choc l’entoure. Ce changement permet de donner un second souffle aux aventures de la fameuse quinqua aux petits yeux d’ours.
Un bon tome, je cours vers le suivant ;-)
@just_read_darling 22 juin 2020
Agatha Raisin enquête 16 - Jamais deux sans trois : Méfiez-vous des femmes parfaites - M. C. Beaton
Lu dans le cadre du #tournoidesbooksplorateurscompulsifs j’ai démarrer la série par ce tome. J’ai donc dû passer à coté de plusieurs péripéties dans la vie d’Agatha qui dans ce tome est célibataire mais attend le retour de James. Elle se lance dans plusieurs enquêtes et son agence reprend vie, elle embauche donc du personnel dont un retraité pour photographe et un jeune gothique comme enquêteur de terrain. Ils vont tous deux se révélés très bons.
J’ai aimé que le personnage d’Agatha ne soit pas la magnifique jeune femme, toujours aimable et bonne poire.
Je vous le dis, je redémarre la lecture par le tome 1 et je compte lire toute la série !