- Auteur : Thorkael Morra
- Genre : Polar psychologique
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 2 juillet 2023
- EAN : 9798850320300
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
On raconte qu’un immeuble mystérieux décuple l’imagination de ses habitants, au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun…
Mythe ou réalité ?
Théo, un auteur de 24 ans, refuse de croire à cette histoire d’immeuble magique, même s’il bloque sur son roman depuis six ans.
Mais lorsqu’il rend service à un ami, l’agent immobilier qui gère ce drôle de bâtiment, des événements troublants vont perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.
Toutes les réponses se trouvent derrière les portes de ce bloc de béton.
Il ne tient qu’à vous de les ouvrir.
JessMojito 25 octobre 2023
A l’intérieur - Thorkael Morra
🚪🎻"À L’INTÉRIEUR"🎻🚪 de @thorkaelmorra.
Annecy, la sérénité de son lac, la majestuosité de ses montagnes, la beauté de sa nature, son immeuble des auteurs qui vous aide à retrouver l’inspiration... le rêve... à moins que cela ne soit en réalité le début d’un cauchemar.
Vérité arrangée ou fiction plus que réelle ? Illusion ou folie ? Quand la fiction se confond à la réalité, quand le rêve est d’une troublante clarté et que vos doutes et vos certitudes ne font plus qu’un,comment savoir qui manipule qui ?
Pour le savoir, il vous faudra comme moi, pousser la porte de l’immeuble et entrer à l’intérieur !
Pour ma part je me suis franchement retrouvée dans le rôle de la "manipulée" et jusqu’à la dernière page. J’ai plongé à pieds joints en élaborant mille théories toutes plus dingues les unes que les autres(et j’étais encore loin du compte), bercée par les vagues du lac et un air de violon et clairement qui ont agi sur moi comme le joueur de flûte de Hamelin : je me suis fait embarquée là où l’auteur voulait m’emmener et sans aucune protestation...
Sans oublier une écriture travaillée qui incite vraiment à tourner les pages. Bravo, j’ai ADORÉ.
Et vous verrez : vous ne pourrez pas le lachez, avant d’avoir fini.
Maïa Hoti 28 septembre 2023
A l’intérieur - Thorkael Morra
La magie des chroniques, c’est aussi de creuser là où nous n’aurions peut-être pas insisté. Quand j ai lu "immeuble qui décuple l’imagination", "naissance de génies créatifs", j’ai clairement eu des craintes car je ne suis pas branchée fantastique.
Mais j’ai continué à tourner les pages, et comme noté dans la 4ème de couv, il y a un point de non-retour. L’envie d’engloutir les dialogues est croissante et les chapitres s’enchaînent. L’écriture est fluide, la plume est très agréable à lire, sans chichis et sans vocabulaire technique incompréhensible.
Impossible de tout réaliser avant la fin, on ne peut que suivre le fil d’Ariane offert par l’auteur. Et encore, il en a tissé plusieurs, alors tenez bien celui du début 😅. Il aurait pu s’emmêler lui-même les pinceaux, mais point du tout, il arrive au bout avec brio !
Les personnages sont très bien décrits, l’environnement est immersif, les émotions transmises avec une facilité déconcertante. Une lecture originale et captivante pour ce super thriller ! 👏👏
Hâte de découvrir les suivants.
Julieetsapassionlivresque 14 septembre 2023
A l’intérieur - Thorkael Morra
Voici à nouveau une petite pépite en autoédition, un roman impossible à lâcher une fois que l’on entre à l’intérieur ! Nous sommes dans un thriller psychologique, pas de sang, pas de cadavre (oui j’ai aimé quand même 🙈), tout est dans la psychologie.
On va suivre Théo 24 ans, victime de la page blanche et qui va découvrir IDA (immeuble des auteurs) qui aiderait ceux-ci à atteindre leur but mais est-ce réel ou simplement une légende ?
La psychologie des personnages est très bien faite, l’auteur manie très bien le retournement de cerveau 😅
Les chapitres sont courts, ce qui nous conforte dans l’idée de lire encore un chapitre ou deux ou, …. et d’entrer encore un peu plus à l’intérieur.
La plume est fine, recherchée, addictive.
J’ai adoré retrouver un roman dans un roman tout en me disant, Julie connecte tes neurones, il doit y avoir un truc !
Bref, j’ai passé un excellent moment ! Il faut savoir que c’est le tout premier roman de Thorkael et il a mis la barre très haute.
Alors n’attendez plus et commandez ce livre pour nous rejoindre à l’intérieur et en plus la couverture est extraordinaire par son visuel mais aussi par sa texture douce, tout comme j’aime.
dany.plaisant 31 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
A l’intérieur - Thorkael Morra
Merci à @thorkaelmorra pour l’envoi de ce thriller psychologique.
C’est un coup de coeur !!!!
A sa sortie de prison, Théo, 24 ans, auteur qui ne croit plus en lui et n’arrive plus à écrire, va chez son ami Samuel, agent immobilier. Celui-ci lui parle d’un mystérieux immeuble ayant le don de réveiller les talents de ses habitants. Malgré ses doutes, Théo se rendra sur place, pour faire visiter un appartement à un futur locataire. Intrigué, il s’enferme dans un des appartements encore vide, et c’est le déclic ! Il commence à écrire l’histoire de Kévin qui est inquiet car sa fiancée Eva a disparu. Mais dès qu’il sort de l’immeuble, sa main tremble, et il ne peut plus écrire.
Quel est donc l’étrange pouvoir de cet immeuble ?
C’est complètement addictif et immersif, 2 romans en 1 seul, et l’on ne se perd absolument pas entre les 2 histoires.
L’écriture est simple, fluide, les chapitres sont courts, et le rythme est soutenu, on se laisse embarquer dans ce thriller psychologique jusqu’à la dernière page, on se fait balader, manipuler, malmener parce que notre cerveau cogite, tente d’y voir clair.
Bravo !!! 1er roman vraiment réussi !!
Si vous cherchez un roman qui vous retourne le cerveau, n’hésitez plus, entrez dans l’IDA, l’Immeuble Des Auteurs !!
Nouchkette.lit.en.chaussettes 24 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
A l’intérieur - Thorkael Morra
Ce livre est fou, l’auteur est fou et le tout va vous rendre fou !!!
Ouaou, que dire sans trop en dévoiler ?
Alors si tu es déjà allé à l’intérieur, je pense que tu n’en es pas sorti indemne... Si tu n’es pas allé à l’intérieur, mais Bon Dieu, que fais tu encore là !!! File l’acheter !
J’étais toute innocente en entrant dans cette lecture, je ne savais pas à quoi m’attendre mais je peux vous dire que l’auteur déchire ! Et ce n’est que son premier livre !!! Vivement la suite !
L’histoire est extrêmement bien construite, on ne voit rien venir. On a dû mal à tout cerner. On se pose mille questions et on fait des hypothèses qui tombent toutes à l’eau ! L’écriture est fluide et addictive. On a l’impression de plonger auvfur et à mesure dans l’histoire. J’avais du mal à regagner la réalité après mes moments lecture.
Je ne pouvais pas lâcher ma lecture et heureusement quand j’ai dû (contrainte et forcée) reposer mon livre, je l’ai fait juste avant le moment fatidique !!!
A noter, cette couverture sobre et pourtant tellement classe et intriguante !! Un grand bravo !
Bref, vous l’aurez compris, une lecture que j’ai adorée et que je vous recommande vivement. En plus, il y a quelques scènes qui se passent dans ma région ❤️.
Cindymartin.13 22 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
A l’intérieur - Thorkael Morra
Un immeuble, plus précisément l’IDA (Immeuble Des Auteurs) aurait le pouvoir de décupler l’imagination de ses locataires et donc de transformer une tentative de création médiocre à une oeuvre hors du commun.
Théo vingt-quatre, lui refuse de croire à ce mythe très largement conseiller par son meilleur ami Samuel agent immobilier.
Même si Théo bloque sur son roman depuis six ans, il ne peut faire confiance à un bloc de béton.
Par le plus simple des hasards ou pas... Théo doit se rendre à cet immeuble pour rendre service à Samuel le gérant des lieux.
La vie de Théo va être totalement perturbée avec certainement un retour en arrière impossible.
Je découvre l’auteur avec ce livre qui m’a totalement intrigué par son titre et sa couverture et quel choc.... Ce livre est un Ovni !!!
Au début du récit nous faisons la connaissance de Théo, son parcours, ses faiblesses, son-mal être et surtout l’incapacité à reprendre l’écriture.
Un jeune homme qui n’a rien de l’apparence d’un auteur basique, jogging-baskets, casquette à l’envers et bras recouvert de tatouages a une personnalité qui m’a directement appâté.
Une fois, le test passé à l’intérieur de l’immeuble Théo s’aperçoit que les rumeurs sont peut-être exactes. Fini le syndrome de la page blanche.
Lui et les locataires de l’IDA vont se côtoyer et les coïncidences ne vont plus en finir d’apparaître. Théo se retrouve dans un bouleversement psychologique abracadabrantesque.
L’auteur a clairement écrit un récit d’un niveau psychologique hors norme.
Soyez prêt à être capable à gérer un cerveau en totale ébullition, je n’ai jamais ressenti une perte de neurones aussi violemment, Thorkael a mis une puissance dans son écrit absolument incroyable.
Un protagoniste extrêmement bien construit, mais surtout un récit profondément complexe avec également une très belle maîtrise d’écriture.
Pas sûr que ses lecteurs arrivent à dominer l’abysse dans lequel l’auteur nous immerge.
Thorkael tu peut être fier de ton récit qui est stupéfiant par cette richesse psychique.
Cindymartin.13 22 juillet 2023
A l’intérieur - Thorkael Morra
Un immeuble, plus précisément l’IDA (Immeuble Des Auteurs) aurait le pouvoir de décupler l’imagination de ses locataires et donc de transformer une tentative de création médiocre à une oeuvre hors du commun.
Théo vingt-quatre, lui refuse de croire à ce mythe très largement conseiller par son meilleur ami Samuel agent immobilier.
Même si Théo bloque sur son roman depuis six ans, il ne peut faire confiance à un bloc de béton.
Par le plus simple des hasards ou pas... Théo doit se rendre à cet immeuble pour rendre service à Samuel le gérant des lieux.
La vie de Théo va être totalement perturbée avec certainement un retour en arrière impossible.
Je découvre l’auteur avec ce livre qui m’a totalement intrigué par son titre et sa couverture et quel choc.... Ce livre est un Ovni !!!
Au début du récit nous faisons la connaissance de Théo, son parcours, ses faiblesses, son-mal être et surtout l’incapacité à reprendre l’écriture.
Un jeune homme qui n’a rien de l’apparence d’un auteur basique, jogging-baskets, casquette à l’envers et bras recouvert de tatouages a une personnalité qui m’a directement appâté.
Une fois, le test passé à l’intérieur de l’immeuble Théo s’aperçoit que les rumeurs sont peut-être exactes. Fini le syndrome de la page blanche.
Lui et les locataires de l’IDA vont se côtoyer et les coïncidences ne vont plus en finir d’apparaître. Théo se retrouve dans un bouleversement psychologique abracadabrantesque.
L’auteur a clairement écrit un récit d’un niveau psychologique hors norme.
Soyez prêt à être capable à gérer un cerveau en totale ébullition, je n’ai jamais ressenti une perte de neurones aussi violemment, Thorkael a mis une puissance dans son écrit absolument incroyable.
Un protagoniste extrêmement bien construit, mais surtout un récit profondément complexe avec également une très belle maîtrise d’écriture.
Pas sûr que ses lecteurs arrivent à dominer l’abysse dans lequel l’auteur nous immerge.
Thorkael tu peut être fier de ton récit qui est stupéfiant par cette richesse psychique.