Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un père idéal - Paul Cleave

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour y arrêter le premier serial killer de l’histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d’avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu’Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l’horreur.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • universpolars 8 octobre 2023
    Un père idéal - Paul Cleave

    Cela change un peu de se retrouver en Nouvelle-Zélande ! Nous sommes plus précisément à Christchurch, ville dans laquelle vous vous êtes certainement déjà retrouvés dans les bouquins de Paul Cleave. Une ville qui craint un peu, niveau criminalité.

    Edward Hunter, fils d’un tueur en série en taule depuis 20 ans, s’est vu attribuer le mauvais rôle de « fil de » depuis ses 9 ans. L’opinion publique, motivée par une presse digne de ce nom, à savoir mauvaise, « commerçante » et impitoyable, garde un œil inquiet et méprisable sur cet homme, bon père de famille. Une opinion emportée par une presse qui, en toute connaissance de cause, fout la vie des gens en l’air pour de l’audience. Ce n’est pas nouveau …

    Nous rencontrons également le commissaire Schroder qui est appelé sur le lieu d’un braquage de banque. Plusieurs otages abattus, dont la femme d’Edward Hunter. Un garde-fou vient donc de tomber.

    Ce début de récit, plutôt dur, a l’avantage de mettre en place une intrigue qui ne risque pas de manquer de tension. L’auteur, avec une cadence soutenue, porte toute son attention sur un homme qui perd pied en même temps que sa raison.

    Cet homme, poussé à bout par un enchaînement d’événements, qui a peut-être des prédispositions pour la violence, va reprendre contact avec son père en prison, après 20 ans.

    La noirceur qui dort - plus ou moins bien ! - en nous sera l’élément capital de ce récit. C’est un peu ce que nous allons analyser avec ce récit bourré d’émotions paradoxales. Peut-on être bons, bienveillants et cruels à la fois ? Bonne question, non ?

    Ce récit fera réfléchir le lecteur sur le besoin ou les dangers de la vengeance, mais aussi sur l’obscurité qui sommeille peut-être en nous et qui peut s’extraire à tout moment. La maladie fera également partie de cette équation impliquant pas mal d’inconnus, ce dernier point laissant une bonne place à l’aléatoire.

    Paul Cleave nous pousse à travers son roman avec brusquerie et nous réserve un dénouement qui est à l’image de toute l’histoire, spontané, intense et violent.

    A lire.

  • envie.livresque 26 janvier 2023
    Un père idéal - Paul Cleave

    Durant le mois de juin, j’ai lu ce livre pour notre lecture du mois du #darkbookclub à nouveau un auteur que je découvre, après en avoir beaucoup entendu parlé, c’était l’occasion de me lancer. Et spoiler alert, je n’ai pas été déçu ! J’ai même beaucoup aimé.
    .
    Lorsque sa femme est assassignée alors qu’ils sont à la banque, cela réveille un véritable monstre en Edward, une voix dans son esprit qui guide ses actes. J’ai vraiment été entraîné dans cette histoire où il n’y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose, l’histoire se déroule sur environ une semaine et il y a tellement de rebondissements !
    .
    Du rythme, du suspense, de l’émotion, des pistes, etc tous les ingrédients sont là pour un thriller réussi !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.