Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Traqués - Adrian McKinty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tout juste mariés, Heather et Tom organisent un voyage en Australie, accompagnés des deux ados de Tom, Olivia et Owen. Pour parer à l’ennui qui s’installe rapidement, et à la recherche d’un peu d’exotisme, la famille américaine accepte la proposition que leur font deux hommes de visiter la propriété privée de Dutch Island, où ils pourront voir des koalas, des wombats et même, peut-être, des pingouins. On accède à cette île au moyen d’un un bac rudimentaire. Quand les touristes arrivent sur les lieux, un accident transforme leur petite escapade en fuite pour la survie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • alexandra 21 mars 2024
    Traqués - Adrian McKinty

    Entre thriller et roman d’aventure bien angoissant, une lecture page turner assez plaisante !
    Les Baxter sont originaires de Seattle et ils profitent d’un congrès médical auquel doit participer le mari pour prendre des vacances.
    Owen et Olivia, les 2 ados, en veulent tjrs à leur père de s’être remarié avec une très jeune femme Heather, si peu de temps après le décès de leur mère mais ça se passe pas trop mal.
    Jusqu’au jour où 2 hommes bizarres leur proposent de venir sur leur île pour voir des koalas.
    Les Baxter n’auraient jamais dû monter dans ce bac pour traverser jusqu’à l’île.

    Un roman prenant, angoissant, divertissant. On a droit à tous les codes du genre. Il y a des morts, une menace qui plane sur tout le groupe, un genre de Lost mélangé à un cours de "survivre dans la nature avec rien" des méchants clairement identifiés, sur un terrain de chasse clairement délimité : Dutch Island
    La seule question que se pose le lecteur c’est qui va mourir, dans quel ordre, dans quel camp. Tous les coups sont permis.
    Et au fil des pages et des jours, où on pensait que les dés étaient pipés dès le début (survivre à 40°c à l’ombre sans eau ni nourriture), certaines personnalités se révèlent. Des liens se créent entre les personnages.
    La psychologie et la personnalité des personnages sont importantes car elles portent le livre. Il faut vivre, survivre et tuer pour survivre, puiser dans ses ressources, se révéler, affronter ses peurs et protéger ceux qui dépendent de vous. Chacun pour sa peau.
    Pas de pitié.
    Et ce n’est qu’à ce prix qu’on peut espérer fuir Dutch Island.

    Un roman retors, sombre, divertissant qui vous fera passer un très bon moment de lecture

  • Dine 21 février 2024
    Traqués - Adrian McKinty

    Déception pour ma part concernant ce thriller, je n’ai pas du tout été transportée par l’histoire, l’environnement ou les personnages.

    Nous accompagnons Tom, ainsi que ses deux enfants à travers un voyage d’affaires en Australie. Récemment remarié à Heather, elle se joint à cette expédition au plus grand désespoir des enfants de Tom, n’appréciant guère cette dernière jugée trop jeune pour être la remplaçante de leur maman.

    Autant vous dire que le lecteur n’est épargné par aucun cliché : la belle-mère qu’on déteste, des adolescents exécrables, un père médecin habitué au luxe et au confort, une jeune mariée paumée et une famille singulière qui semble flirter gentiment avec la consanguinité.

    Malgré une lecture fluide, les dialogues sont insipides et l’ensemble des personnages sont déjà vus et revus. Ce thriller manque cruellement d’originalité selon moi. L’histoire débute sur un événement tragique (et incroyablement stupide) de la part du père de famille et ensuite effet boule de neige sur l’île sur laquelle ils ont débarqué, à la base, pour venir admirer les koalas et les kangourous.
    Suite à ce malencontreux incident, cette famille va se retrouver « traquée » à travers l’île par les résidents présents dans la seule ferme qui existe depuis des générations, sans pouvoir s’échapper.

    Encore une fois, certains passages de cette traque ne m’ont absolument pas convaincue. Quand on essaye de nous faire croire qu’il est difficile de retrouver la trace de 4 personnes (dont 2 enfants) sur une île occupée par une vingtaine d’habitants, connaissant par coeur tous les recoins de cette petite parcelle d’à peine 5 km sur 3, avec en plus tous les équipements nécessaires à disposition (jusqu’au drone quand même ..), je suis désolée, mais moi, je n’y crois pas un seul instant ! Et encore une fois, je ne détaillerai pas plus certaines scènes pour éviter de dévoiler l’histoire, mais c’est loin d’être un cas isolé.

    Hélas, je m’attendais vraiment à être happée par cette course-poursuite, et à découvrir un dénouement intéressant. Mais là encore, l’histoire se clôture en à peine 40 pages sur 500 dans sa globalité, et sans la moindre émotion.

    https://www.instagram.com/p/Cyn-aqto6sg/
    https://www.babelio.com/livres/McKi...

  • Roni 11 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Traqués - Adrian McKinty

    Un thriller au rythme haletant, digne d’un scénario de film. Mention spéciale pour le personnage de Heather, fille d’anciens militaires qui lui ont tout appris et qui va pouvoir mettre en application les règles de survie et de combat, c’est une jeune femme forte, courageuse et pleines de ressources.
    Un thriller bien ficelé, avec une bonne intrigue et du suspense au rendez-vous.

  • Jess’ Les Vies Denses 1er août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
    Traqués - Adrian McKinty

    J’avais déjà lu ’la chaine’ de cet auteur. Livre très prometteur dans sa première partie et qui se finissait en téléfilm hollywoodien. Déception donc mais j’avais hâte de lire celui ci pour lui laisser une seconde chance.

    C’est donc le premier livre de la sélection de juillet du prix des lecteurs polar du Livre de poche.

    Tom et Heather, mariés depuis peu, partent en voyage en Australie avec les deux ados de Tom. Mais quand deux hommes leur proposent de visiter leur île pour y voir des koalas, les vacances paradisiaques vont virer au cauchemar.

    Là encore, l’auteur nous livre un véritable scénario de téléfilm hollywoodien de série B, avec son lot de tensions mais sans nous épargner les clichés, les rebondissements cousus de fil blanc et les grosses ficelles improbables.

    Le livre se lit bien, comme on regarderait un téléfilm d’action mais il ne restera pas dans les mémoires.

  • PAULAZ56 30 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Traqués - Adrian McKinty

    Ils pensent passer des vacances idylliques en famille en Australie mais le destin et une confiance mal placée va tout faire basculer et ce sera la course à la survie.
    Le récit se lit d’une traite. Il est bien monté avec de l’action, des rebondissements, une atmosphère angoissante et pesante et un suspense qui s’accélère au fil des chapitres.
    La fin est renversante et prouve que parfois on méconnait sa proche famille.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 20 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Traqués - Adrian McKinty

    Vous rêvez de soleil ? De vacances ? De paysages à couper le souffle ? de voir des koalas ? Ne cherchez plus : l’Australie est la destination idéale… si on ne s’éloigne pas des sentiers battus…

    La plongée dans ce thriller haletant a été immédiate. Il m’a fait penser à piège nuptial de par ses paysages désertiques, ses habitants pas forcément aussi accueillants qu’on l’imagine et par cette peur qui m’a tenaillée tout au long de ma lecture. Mais ce thriller se démarque bien. Ici nous suivons une famille recomposée qui veut voir plus que ce que les touristes ont le droit de voir. Et quoi de mieux qu’une île pour ce huis clos addictif ?

    Les 500 pages ont été englouties en deux soirées et j’étais frustrée de ne pas avancer plus vite. Même si au départ Heather m’a énervée, je trouve que son personnage s’est affirmé et a évolué dans le bon sens. Les O’Neil sont le stéréotype des habitants qui quittent la civilisation pour créer leurs propres lois, qui vivent en autarcie et ne vous veulent pas que du bien.

    L’histoire se déroule en peu de temps mais d’une manière très dense. Je n’ai pas sentie de temps mort et je vivais l’action avec les personnages. Je préfère avertir que certains passages peuvent heurter la sensibilité.

    Je vous avoue qu’à la sortie de ce livre, je ne prévois pas de voyage prochainement en Australie… Mais je prévois de suivre cet auteur, car j’ai adoré& l’écriture, la tension ressentie tout au long de ma lecture et l’immersion totale. Une belle réussite.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 20 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Traqués - Adrian McKinty

    Vous rêvez de soleil ? De vacances ? De paysages à couper le souffle ? de voir des koalas ? Ne cherchez plus : l’Australie est la destination idéale… si on ne s’éloigne pas des sentiers battus…

    La plongée dans ce thriller haletant a été immédiate. Il m’a fait penser à piège nuptial de par ses paysages désertiques, ses habitants pas forcément aussi accueillants qu’on l’imagine et par cette peur qui m’a tenaillée tout au long de ma lecture. Mais ce thriller se démarque bien. Ici nous suivons une famille recomposée qui veut voir plus que ce que les touristes ont le droit de voir. Et quoi de mieux qu’une île pour ce huis clos addictif ?

    Les 500 pages ont été englouties en deux soirées et j’étais frustrée de ne pas avancer plus vite. Même si au départ Heather m’a énervée, je trouve que son personnage s’est affirmé et a évolué dans le bon sens. Les O’Neil sont le stéréotype des habitants qui quittent la civilisation pour créer leurs propres lois, qui vivent en autarcie et ne vous veulent pas que du bien.

    L’histoire se déroule en peu de temps mais d’une manière très dense. Je n’ai pas sentie de temps mort et je vivais l’action avec les personnages. Je préfère avertir que certains passages peuvent heurter la sensibilité.

    Je vous avoue qu’à la sortie de ce livre, je ne prévois pas de voyage prochainement en Australie… Mais je prévois de suivre cet auteur, car j’ai adoré& l’écriture, la tension ressentie tout au long de ma lecture et l’immersion totale. Une belle réussite.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.