Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans la rue j’entends les sirènes - Adrian McKinty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quelque part, dans l’hémisphère Sud, la guerre des Malouines commence. En Ulster, en ce début des années 1980, il est toujours aussi difficile d’être flic et catholique. Mais rien qui puisse troubler Sean Duffy, habitué à vérifier tous les matins si sa voiture n’a pas été piégée. Quand on lui demande de trouver à qui appartient un torse abandonné dans une valise sous le hangar d’une usine désaffectée, c’est un simple tatouage qui permet à l’inspecteur de suivre le fil rouge qui lie ordinairement un corps à son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast à la lande irlandaise, où un capitaine de l’armée britannique a été abattu dans sa ferme, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départ jamais de son sens de l’humour, même dans les moments de plus grand doute.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Roni 11 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Dans la rue j’entends les sirènes - Adrian McKinty

    Ce deuxième tome des aventures avec Sean Duffy est un peu en dessous du premier, mais la barre du premier étant tellement haute, il était, je pense, difficile de faire mieux. Cette fois-ci le personnage de Sean est un peu moins sympathique. Les personnalités des divers intervenants qui apparaissent au fur et à mesure du récit sont accomplies. L’auteur ne ménage vraiment pas ses personnages et la restitution du contexte historique de l’Irlande est toujours aussi intéressante à (re-)découvrir. Une bonne suite et un bon roman noir dans lequel vous pouvez plonger sans hésitation.

  • Christian Laurent 9 août 2023
    Dans la rue j’entends les sirènes - Adrian McKinty

    Digne de James Ellroy, Adrian McKinty signe à nouveau l’un des meilleurs romans noirs de ces dernières années !

    Après l’excellent et déjà prometteur Une terre si froide , qui inaugurait cette nouvelle série du grand Adrian McKinty, voici donc une nouvelle enquête de Sean Duffy, immergée dans une Irlande du Nord du début des années 1980 en pleine guerre civile. Si les 2 romans peuvent se lire indépendamment, en tout cas la plupart des amateurs, spécialistes ou chroniqueurs de polars les ont donc classés dans les meilleurs polars de l’année !
    Plusieurs signes ne trompent pas.
    Même arrivés à la fin du livre, vous vous surprenez à freiner malgré tout au maximum votre lecture, anxieux à l’idée de devoir quitter Sean Duffy et son univers.
    Vous vous dîtes : "Quel plaisir de lecture !" et n’avez plus qu’une envie, celle de vous ruer sur le prochain roman de McKinty. Un plaisir de lecture intense et malheureusement bien rare.
    Or, avec Adrian McKinty, il y a tout un ensemble d’éléments qui font de chacun de ses romans de très grands polars.
    Le contexte historique superbement reconstitué, passionnant, comme si vous y étiez. Il y aussi l’intrigue, solide et menée de main de maître qui, en plus de vous captiver, révèle à chaque fois de nouveaux rouages méconnus de cette Irlande à feu et à sang. Il y aussi l’écriture de McKinty, puissante, fluide et d’une rare force romanesque, agrémentée de cet humour noir mordant, de cette ironie désenchantée qui rendent les dialogues si savoureux.
    Et puis, il y a le personnage de Sean Duffy, magnifique et tellement humain avec ses forces et ses faiblesses. Même les autres personnages sont superbement dépeints par l’auteur.
    C’est grâce à tout cela que McKinty signe de formidables romans noirs !
    Un dernier conseil : que vous commenciez votre lecture par ce roman, par le précédent Une terre si froide , ou par le 3e opus Ne me cherche pas demain (enfin paru chez Actes Sud et en poche chez Babel Noir), assurez-vous malgré tout d’avoir les autres à disposition : cela vous évitera d’enrager en attendant de pouvoir enfin les dévorer !
    Une chose est sûre : avec cette magnifique série Sean Duffy, Adrian McKinty prouve définitivement qu’il est l’un des meilleurs auteurs de polars, et une très grande plume à découvrir absolument !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.