- Réalisateur : Hirokazu Kore-Eda
- Acteurs : Bernard Farcy, Koji Yakusho, Johnny Depp, Franck Gastambide, Michaël Gregorio
- Distributeurs : Le Pacte, EuropaCorp Distribution, Paramount Pictures France
- Nationalité : Américaine, Français, Japonais
Les thriller, films policier du 11 avril 2018.
Taxi 5 de Franck Gastambide
Synopsis : Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.
La critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/taxi-5-la-critique-du-film
Sherlock Gnomes de John Stevenson
Synopsis : Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !
La critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/sherlock-gnomes-la-critique-du-film
The Third Murder de Hirokazu Kore-eda
Synopsis : Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.