- Auteur : Matt Wesolowski
- Genre : Policier
- Date de sortie : 2 mars 2023
- ISBN : 1037508270
- EAN : 9791037508270
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Fantasme ou réalité ? Avec Six Versions, Matt Wesolowski renouvelle le genre du thriller par un dispositif génial. Entre hyper réalisme et fantastique, il joue avec nos nerfs. Chacun se prend pour un détective jusqu’au dénouement final, époustouflant.
2014. Lors d’une soirée glaciale de novembre, dans une petite ville du nord-ouest de l’Angleterre, Arla Macleod tue sa mère, son beau-père et sa soeur cadette à coups de marteau. Le drame inexpliqué est désormais baptisé la Tuerie Macleod.
2018. Internée dans un hôpital psychiatrique, Arla accepte de se confier à Scott King, auteur du célèbre podcast Six Versions.
À mesure que le journaliste interroge ceux qui ont connu Arla dans son adolescence et tente de déterminer sa part de responsabilité dans le massacre, il plonge dans un monde trouble : celui des jeux interdits et mortels ; celui des trolls infestant la Toile ; celui des mystérieux " enfants aux yeux noirs ", qui semblent bien plus réels que dans les fantasmes d’Arla.
spitfire89 28 juin 2024
Six versions, La tuerie MacLeod-Matt Wesolowski
Nous retrouvons avec ce second tome l’émission podcast de Scott King "Bienvenue dans Six Versions" pour une nouvelle affaire, la "Tuerie Macleod’.
Arla Macleod interné depuis 20 ans après le familicide de sa mère, sa soeur et de son beau père, à coups de marteau.
Une exploration de la psychologie d’Arla et du déclencheur, une analyse déroutante, envoûtante, addictive et hypnotique.
Une intrigue parallèle à cette tuerie avec un harceleur qui s’en prend à Scott King.
La plume de Matt Wesolowski est vraiment réalise, il y a du suspense, l’écriture est efficace, on se croit dans un véritable true crime. Une lecture haletante jusqu’au révélations finales.
Podcast, réseaux sociaux, témoignage, Famille, Meurtre, Asile, Harcèlement, Secret.
"J’avais affaire à une menace réelle, une menace si tangible que je sentais presque le doigt replié cogner contre mes os. Une voix à l’intérieur de moi me criait de ne pas bouger, de ne pas répondre.
Si seulement je l’avais écoutée."