- Auteur : Christophe Corthouts
- Genre : Policier, Polar, Suspense
- Editeur : Kennes Editions
- Date de sortie : 15 mars 2023
- Plus d'informations : https://kenneseditions.com/product/...
- EAN : 9782380757040
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Birdie’s Fall, petite ville de Pennsylvanie, vit pour un seul événement : son Open de Golf annuel.
Elle se prépare à recevoir certains des hommes les plus riches de la planète lorsque le cadavre d’un inconnu est retrouvé congelé dans la chambre froide d’un restaurant à la mode.
Jack Sherwood, ancien enquêteur de la police de Philadelphie retiré volontairement en province pour fuir un passé violent, se lance malgré lui sur la piste d’un assassin qui s’avère particulièrement imaginatif, et friand de mises en scène spectaculaires.
Alors que les élus locaux, soucieux de ne pas mettre en danger leur précieux tournoi et de conserver leurs privilèges, cherchent par tous les moyens à étouffer l’affaire, les cadavres s’accumulent.
Avec l’aide d’Eloïse Lark, une profileuse du FBI avec laquelle il a déjà travaillé, du coroner et des experts locaux, Sherwood délie peu à peu les fils d’une intrigue dont les racines plongent dans les les silences de la ville.
Voir en ligne : https://kenneseditions.com/product/...
kris_k 12 juin 2023
Silences - Christophe Corthouts
Silences de Christophe Corthouts est un livre que je ne connaissais pas du tout et pourtant l’auteur est belge et bien de chez moi.
C’est lors de la foire du livre à Bruxelles que j’ai vu ce livre et bien évidemment je me l’étais noté pour plus tard, jusqu’à ce que je le gagne lors d’un concours, oui j’ai eu une sacrée chance je vous l’accorde !
J’avais donc hâte de découvrir ce livre, parce qu’avec une couverture comme celle-là, tous mes sens se sont mis en éveil et j’étais très curieuse de découvrir cette histoire !
L’histoire qui se déroule dans une petite ville de Pennsylvanie, Birdie’s Fall.
Et évidemment dans cette petite ville perdue il ne se passe jamais rien, la ville connaît le plus bas taux de criminalité jusqu’au jour ou l’on retrouve un corps dans la chambre froide d’un restaurant, accident, meurtre ?
J’ai littéralement dévoré ce livre, dès les premières pages j’ai su que je tenais ici une bonne histoire comme je les aime !
Des personnages dont on ne sait absolument rien et qui se dévoilent au fur et à mesures des pages, un rythme soutenu avec du suspense qui nous tient en haleine, une intrigue mystérieuse, des rebondissements, des références au cinéma que j’adore, bref ce livre comporte tous les ingrédients que j’adore !
Pour moi Silences est donc une excellente découverte et j’ai passé un excellent moment lecture avec ce livre, merci mr Corthouts et les édtions Kennes !