- Auteur : Carine-Laure DESGUIN
- Editeur : Lamiroy
- Date de sortie : 21 juin 2019
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dealer et combinard pour arrondir ses fins de mois, Jérémy (dit Jem), un soir de défonce, tabasse son père, un bourge de pharmacien. Au cours de sa cavale, il rencontre Angel, une droguée notoire, qu’il connaît depuis longtemps.
S’ensuit alors pour ces junkies un road movie urbain dans les rues de Charleroi. Sexe, violence extrême et autres défonces sont au rendez-vous de ce suspense haletant d’une noirceur totale.
En plus d’une incursion dans le milieu sulfureux et décalé de ce Pays Noir, l’intrigue se déroule dans un Charleroi en totale reconstruction.
Les lectures de Maryline 1er novembre 2020
Putain de pays noir - Carine-Laure Desguin
Une petite nouvelle bien sale, qui sent l’odeur de pisse et de moisi, qui sent la fin de tout, la déchéance totale des êtres qui cohabitent...
Le livre est tout petit, c’est une nouvelle, un opuscule comme on dit. Mais l’histoire est grande et elle nous en met plein la gueule ! Oui, l’auteur ne lésine pas avec les mots, les gros-mots plutôt, la saleté, le noir, le sombre, les nuits glaciales... Et l’alcool, la drogue apparaissent également comme un signe de fin du monde.
Bref, une petite nouvelle bien construite, qui fait mal, qui fait peur et qui sent vraiment mauvais.
C’est difficile à expliquer, et vous allez me trouver folle, mais dans cette intrigue bien dégueulasse, on trouve des mots plein de poésie, on découvre un univers complètement glauque et on espère juste ne pas tomber dedans.
Bravo pour cette nouvelle réussie !