- Auteurs : David Lagercrantz, Stieg Larsson
- Editeur : Polaris
Millénium, une nouvelle trilogie a été annoncée.
C’est officiel, après le succès de la première trilogie posthume de Stieg Larsson, puis de la seconde trilogie signée par David Lagercrantz, Millénium, la célèbre saga de polars suédois va faire son grand retour avec pas moins de trois nouveaux volets.
L’éditeur suédois Polaris, a annoncé lundi avoir obtenu les droits pour trois nouveaux ouvrages qui mettront en scène les aventures du journaliste d’investigation Mikael Blomkvist et de la célèbre hackeuse Lisbeth Salander.
Toutefois, le nom de l’auteur qui reprendra le flambeau n’a pas encore été révélé, mais il pourrait s’agir d’une autrice.
Décédé en 2004 d’une crise cardiaque, Stieg Larsson n’a pas pu découvrir la publication des manuscrits qu’il venait de rendre : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes (publié en 2005), La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette (2006) et La Reine dans le palais des courants d’air (2007).
Puis en 2013, c’est au tour de David Lagercrantz de nous conter la suite de Millénium. Le quatrième tome intitulé Ce qui ne me tue pas est publié le 27 août 2015 aux éditions Norstedts, dix ans jour pour jour après la parution en Suède Des Hommes qui n’aimaient pas les femmes. Ce quatrième tome est suivi en 2017 de La Fille qui rendait coup pour coup, et enfin de La Fille qui devait mourir (2019).
Une "nouvelle suite" pour la saga "#Millénium": après le phénomène de la première trilogie posthume de Stieg Larsson, puis une deuxième trilogie signée par un auteur de best-sellers, la poule aux œufs d'or des polars suédois va se prolonger avec trois nouveaux opus #AFP pic.twitter.com/BGhKb9lj5q
— Agence France-Presse (@afpfr) November 22, 2021