- Auteur : Maxime Chattam
C’est officiel, Maxime Chattam vient d’être nommé à la direction de la commission du Fonds d’aide au jeu vidéo du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) par son président, Dominique Boutonnat.
Maxime Chattam semble ravi d’intégrer l’équipe du CNC et a d’ailleurs déclaré : "Je suis fier et honoré par ce mandat de président de la commission d’aide au jeu vidéo du CNC, afin de soutenir ces artistes, dont les talents méritent encore plus de lumière. Au-delà de l’expérience purement ludique, le jeu vidéo est une forme d’expression pour les auteurs qui exige une créativité sans cesse renouvelée, un terrain d’inventivité rare dans le domaine de l’imagination, ce qui rend cet univers fascinant et attirant à mes yeux. Le jeu vidéo est art, et il se nourrit donc d’artistes en tous genres, que j’ai hâte de rencontrer à travers leurs projets, leurs visions."
Une étude menée conjointement par le CNC, la Direction générale des entreprises, le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) et le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), indique par ailleurs que l’industrie française du jeu vidéo, très dynamique, se place à la troisième place en tant que producteur européen de jeux vidéo.
Maxime Chattam succède à Juliette Noureddine à ce poste. Il sera secondé par la vice-présidente Audrey Leprince, fondatrice de The Game Bakers.