Malronce (Autre-Monde, Tome 2) - Maxime Chattam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Vos #AvisPolar

  • Marion Morgane Loup 19 mars 2019
    Malronce (Autre-Monde, Tome 2) - Maxime Chattam

    Après avoir lu avidement « Le signal », voilà que je me plonge dans une saga fantastique de l’auteur. Assez différent de mes lectures habituelles, ce genre mêlant futur hypothétique et aventure me plait tout de même. Ne sachant pas qu’il s’agissait d’une saga, je découvre les personnages dans ce tome 2, mais cela ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire.

    Nous retrouvons donc Tobias, Ambre et Matt, trois adolescents formant « L’alliance des trois » dans un monde complètement différent du nôtre.

    Après une tempête, la Terre est ravagée, et notamment à cause des agissements de l’Homme, des dérives du progrès. Mais la vie ne s’arrête pas, la nature reprend ses droits et devient plus puissante que jamais. Des créatures étranges et parfois gigantesques font leur apparition, la faune et la flore, libres de toute manœuvre humaine, vivent.

    Au milieu, des survivants. D’un côté les enfants rebaptisés Pans, d’un autre les adultes : les Cyniks. Alors que la nature leur a laissé une chance, voici que les adultes s’apprêtent à reproduire les mêmes erreurs. Une guerre sans merci se livre, les adultes, manipulés par la Reine Malronce, suivent une prophétie destinée à éradiquer toute forme de vie ‘panesque’ pour arriver à la rédemption.

    Mais Matt fait des rêves, quelque chose les poursuit, le Raupéroden. Tandis que sa photo est placardée dans les villages des Cyniks. La Reine le veut.

    S’en suit alors une aventure, les protagonistes en quête de vérité se dirigent tout droit vers le sud pour trouver des réponses à leurs questions.

    L’auteur nous transporte alors dans un autre monde. Les lieux sont habilement décrits, on apprend comment vivent les Pans, et quels sont les monstres auxquels ils doivent faire face.

    Le caractère des héros se dessine, Matt en leader, Ambre qui devient de plus en plus sûre d’elle au fil de la lecture, mais qui cache une grande sensibilité, et Tobias, ami fidèle qui n’a pas forcément confiance en lui.

    Ce trio me fait penser à celui des romans de J.K.Rowling : Harry Potter bien entendu. Ce qui, en tant que grande fan, ne m’a pas déplu.

    Toutefois, j’ai eu plus de mal à accrocher à l’histoire contrairement à celle de la saga incontournable.

    Peut être à cause du fait que je n’aie pas lu le tome 1.

    J’ai aimé entrer dans cet univers, mais j’ai trouvé quelques longueurs. J’ai aimé la fin inattendue parmi certains passages prévisibles.

    Je lirai certainement la suite, et le tome 1, mais pas immédiatement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.