- Auteur : H.Y. Hanna
- Genre : Cosy Mystery
- Série : Les Thés Meurtriers d’Oxford
- Editeur : City Edition
- Collection : Cosy Crime
- Date de sortie : 24 août 2022
- EAN : 9782824620817
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Passer une journée dans une ennuyeuse kermesse de village ? Très peu pour Gemma Rose, la jeune et dynamique propriétaire d’un petit salon de thé. Mais c’était sans compter sur son insupportable mère qui a inscrit le chat de gouttière de Gemma au concours félin de la kermesse ! La fête tourne court quand l’une des dames patronnesses, une femme horriblement snob, s’effondre après avoir avalé une bouchée d’un délicieux Victoria sponge cake. La police conclut à une simple crise cardiaque, mais la mère de Gemma et les quatre commères du village sont certaines qu’il s’agit d’un meurtre. Détective amateure à ses heures perdues, Gemma n’a pas d’autre choix que de se joindre à leur enquête. Elle ne va pas tarder à découvrir que les suspects sont aussi nombreux que des cerises sur un cherry cake... et qu’il y a urgence à démasquer l’assassin avant qu’il ne frappe à nouveau !
Un délicieux cosy mystery à la sauce british, best-seller dans le monde entier.
stokely 1er mai 2024
Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 4) : Point de glas sage - H.Y. Hanna
J’ai replongé dans la lecture de cette saga qui reste ma préférée dans le genre du cosy mystery, comme d’habitude il va y avoir une nouvelle mort suspecte autour de Gemma Rose qui se rend à un concours animalier.
D’ailleurs elle ne devait pas du tout se trouver à cet endroit car elle avait prévu de faire un petit week-end avec son homme, mais cela va tomber à l’eau.
J’ai apprécié retrouvé Muesli et les Vieilles Chouettes mais effectivement le concept commence à tourner un peu en rond et j’ai trouvé dans ce roman moins d’humour que dans les autres notamment avec la mère de Gemma.
Je pense que je devrai peut-être plus espacé la lecture des tomes afin de peut-être plus apprécié ceux-ci, j’aime de temps en temps en lire mais étant une adepte des thrillers je suis souvent gêné également par la crédibilité de l’enquête dans ce type de récit.
Une lecture cependant divertissante en cette période de l’année en le lisant sous un plaid accompagné de thé chaud et de gâteau.