Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

10 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour réaliser son rêve d’ouvrir un salon de thé dans un petit village des Cotswolds, Gemma décide de quitter un job bien payé mais trop monotone. Toutes ses économies passent dans sa nouvelle affaire et, sacrifice suprême, elle doit même retourner vivre chez ses parents. Mais c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires démarrent très bien. Jusqu’au jour où elle découvre le corps d’un touriste dans son salon de thé ! L’homme a été assassiné, étouffé avec l’un des succulents scones de Gemma. De là à penser que ses pâtisseries sont mortelles, il n’y a qu’un pas. Son salon risque bel et bien de faire faillite. Gemma n’a pas le choix et doit mettre la main à la pâte. Aux côtés du charmant inspecteur Devlin et d’une brochette de vieilles commères du village, elle se lance tête baissée sur les traces du coupable. Mais parviendra-t-elle à résoudre ce mystère avant que les choses ne tournent encore plus au vinaigre ?

Un délicieux cosy mystery à la sauce british, best-seller dans le monde entier.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Un_livre_pour_sevader 17 janvier 2025
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    On se retrouve pour un petit retour livresque avec un Cosy mystery à la couverture canonissime ( oui je sais pas forcément très Français....mais c’est tout de même plus joli que "kiffance, ou genance non ?)🤔

    Donc, outre la couverture colorée, aguicheuse, le titre également m’a bien accroché ( j’aime beaucoup les calembours !)🥰

    J’ai rencontré un début un temps soit peu longuet à mon goût avant d’entrer dans le vif du sujet..Le meutre ! ( nan la dame n’est pas sadique !).😁

    Mais cela est dû à la présentation des protagonistes, des lieux, pour bien s’imprégner de l’univers dans lequel nous évoluerons au fil des romans.

    Ceci dit j’ai tout de même retrouvée quelques similitudes avec la saga des Hannah Swensen, je ne vais pas mentir ( la pâtisserie, le triangle amoureux, le petit chat).😕

    Mis à part cela, ce fut une lecture plutôt sympathique, un cosy mystery bien mené ( je n’ai pas trouvé le tueur 😜), une plume fluide, facile.

    Me manquait juste le p’tit shouïa d’humour très second degré propre aux cosy.

    On découvre gentiment mais sûrement Gemma , je pense qu’elle à encore beaucoup à nous montrer concernant ses traits de personnalité, pourvu d’ une mère quelque peu "casse bonbon" et d’une amie sincère, Cassie.

    Je continue avec plaisir la lecture des ouvrages suivants .

  • stephetseslectures 1er décembre 2024
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Dans ce cosy mystery, nous sommes avec Gemma qui vient d’ouvrir un salon de thé, le little stables tearoom, à Meadowford-on-smythe, petit village des cotswolds près d’Oxford. Un matin, en allant ouvrir son salon de thé, elle tombe sur le cadavre d’un de ses clients de la veille, un scone enfoncé dans la bouche. Lorsque la presse se mêle de cette histoire et discrédite son salon de thé, Gemma décide de mener l’enquête.
    J’ai passé un excellent moment de lecture ! Les personnages sont attachants, bien travaillés et drôles. Gemma enquête avec son ex Devlin, l’alchimie entre les deux est palpable. La maman de Gemma est particulièrement drôle dans ses repartis ainsi que les vieilles chouettes, comme les surnomme Gemma.
    L’intrigue est bien ficelée, l’autrice nous mène par le bout du nez. Sa plume est très fluide et immersive. J’enquêtais également aux côtés de Gemma. Le décor anglais est bien représenté, et la recette des scones fournie dans ce livre est très plaisante.
    C’est une saga que je viens de découvrir et que je ne suis pas prête d’arrêter. Un vrai bonheur que je vous conseille bien évidemment.
    Une excellente lecture !

  • Cindymartin.13 19 avril 2024
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Gemma abandonne tout pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve, ouvrir un salon de thé traditionnel anglais.
    Un matin Gemma découvre dans la cour un touriste Américain décédé, étouffer par un de ses scones.
    Rien de bon pour son commerce qui vient d’ouvrir, elle n’a pas le choix et elle doit absolument découvrir l’auteur de ce crime pour ne pas mettre la clé sous la porte.

    Premier tome de la saga Les Thés Meurtiers d’Oxford.

    Gemma est une personne adorable et pleine de sympathie. Une relation électrique avec sa mère qui m’a bien fait sourire et une clientèle avec les quatre chouettes ou "commères du village" si vous préférez est indispensable à cette savoureuse bonne humeur.
    Quand Gemma apprend que l’inspecteur est son ancien amour de l’université, les souvenirs remontent à la surface et le mode jalousie est enclenché.
    Elle est déterminée à élucider cette enquête avec l’aide de sa meilleure amie Cassie et le timide Seth. Un trio convivial et une amitié extrêmement soudée.

    Des protagonistes que l’on apprivoise immédiatement, une situation un peu chaotique entre Gemma et Devlin le tout romancé avec subtilité.
    L’autrice nous balade de suspects en mauvaises pistes, même si j’ai de suite suspecté la bonne personne le doute été quant à lui bien présent jusqu’au final.
    L’histoire est finement bien orchestré avec pleins de petits détails qui font toute la différence à un moment donné.
    Une lecture très agréable avec aucune longueur au rythme effréné.
    Un pâtissier qui nous fait pâlir de gourmandise de page en page, un régal pour l’imagination des saveurs. (Une recette en fin de roman).
    C’est avec grand plaisir que je lirai très prochainement la suite.
    Un Cosy mystery avec tous les ingrédients pour décompresser sans se prendre littéralement la tête avec une ambiance cosy et une écriture incroyablement fluide.

    Recommandation +++

  • Morgane 6 décembre 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Mon tout premier "cosy mystery" ! Les personnages sont très attachants, l’ambiance délicieuse, l’histoire fluide et bien menée.

    J’avais envie de douceur : cette enquête et la couverture m’ont conquise !

  • PAULAZ56 12 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    La première de couverture m’a attirée sans lire la quatrième.
    Gemma abandonne son emploi pour réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Ses affaires sont en plein essor mais un touriste américain est tué par l’un de ses fameux scones !
    J’ai tout de suite été interpelée par la similitude du scenario avec celui de Bretzel et beurre salé. Est ce un plagiat ?
    Le rythme, la qualité d’écriture et l’humour ne sont pas vraiment au rendez-vous et j’ai du mal à adhérer aux personnages et à l’ intrigue banale. Tout cela n’est guère haletant et donne l’impression de déjà lu.
    Je ne vais pas tenter le tome deux, je le laisse, lecture trop plan -plan.

  • Chineuse Delecture 12 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    L’overdose du sucre pour ce titre pantouflard au suspense inexistant. Après le goûter vivement, l’apéro, vous reprendrez bien une petite goutte de cherry, aussi indigeste que les adaptations de Kenneth Brannagh d’Agatha Christie. Le soucis de ces romans c’est la certitude de s’embarquer dans un aspect sériel, pain béni des mains d’édition.

  • stokely 6 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Les bouquins de type cosy mystery fleurissent de plus en plus fort de leur succès et de leurs meurtres "doudous" sur fond alimentaires bien souvent ou autre après la Quiche fatale d’Agatha Raisin ici nous sommes sur un meurtre avec un scone tout ce qu’il y a de plus crédible....

    J’ai de plus en plus l’impression de lire Martine à plage, au coiffeur etc....

    Malheureusement je me suis lancée dans cette lecture adulée par les adeptes du genre, certes cela se lit tout seul avec une jolie couverture en prime mais au final qu’es ce qu’on en retient ? Les diverses fugues du chat Muesli ? le cadre du salon de thé ? La recette de scone à la fin peut être le plus intéressant du récit.

    Pour les amateurs de bonnes intrigues bien ficelées qui tiennent la route, passé votre chemin, nous sommes abreuvés de ce type de recommandation sur les réseaux sociaux dont les maisons d’éditions inondent les influenceuses, les Alice détective ou Club des 5 que je lisais plus jeune tiennent bien mis la route que cette littérature pour adulte

    Même le personnage de Gemma est ici plus que fadasse à suivre, un peu gourdasse, ce type de récit me semble tellement vieillot peut être contraste t-il trop avec ce que je lis actuellement au niveau du thriller beaucoup plus réaliste.

  • Zazaboum 6 août 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Cette série de cosy mystery a tout pour me plaire : le sujet, le lieu, l’écriture agréable, l’intrigue bien menée et les personnages principaux sympathiques.

    Ce qui justifie les 3 étoiles : L’américain, assassiné, dont la caricature a été poussée à l’extrême, quoique je ne pense pas que seuls les américains soient assez machistes pour mettre la main aux fesses de la serveuse et lui proposer de le rejoindre dans sa chambre sous prétexte qu’elle est pleine de vie et a du répondant !!

    Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été choquée mais j’ai trouvé cela totalement déplacé dans un cosy mystery et un peu gros comme ficelle pour donner à penser qu’il a été assassiné parce que mufle !

    Je vais voir avec le second volume si l’autrice continue dans cette veine ou si elle revient à des comportements moins incongrus et absolument pas indispensables !

  • A la croisée des livres 17 avril 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Lorsqu’un touriste américain meurt étouffé par scone dans la cour de son salon de thé, Gemma se retrouve à devoir enquêter pour retrouver le ou la meurtrier.ère.

    Dans la lignée des enquêtes d’Hannah Swensen, les thés meurtriers est une série de Cosy Mystery qui a toute sa place en librairie.
    L’ambiance anglaise est très agréable, entre petits gâteaux, thé et flegme britannique, j’ai passé un très bon moment de lecture.
    Oui, il y a beaucoup de similitudes avec Hannah Swensen mais cela ne m’a pas du tout dérangée. J’ai apprécié l’enquête qui nous plonge dans le monde universitaire d’Oxford.
    Gemma est attachante et la bande de mamies qui fourre son nez partout est très drôle.
    L’un des personnages du roman m’a beaucoup fait pensé à la série Gilmore Girls (vous savez lequel ??).
    J’ai hâte de lire la suite !

  • Ingrid ROUZIES 20 février 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Un très bon cosy mystery.

    L’histoire est très bien menée et on s’ennuie pas du tout.
    Les personnages principaux sont dynamiques, ont du caractère et on s’attache vite à eux.

    Bonne relève pour Agatha Christie et M.C Beaton

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.