- Auteur : H.Y. Hanna
- Genre : Cosy Mystery
- Série : Les Thés Meurtriers d’Oxford
- Editeur : City Edition
- Collection : Cosy Crime
- Date de sortie : 11 mai 2022
- EAN : 9782824636399
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Gemma d’aller au vernissage d’une exposition d’art contemporain d’Oxford ? Elle déteste toutes ces toiles prétentieuses et elle s’ennuie ferme… Jusqu’à ce que l’une des invitées, après avoir avalé une tasse de thé, se mette à convulser et tombe raide morte. Empoisonnée. Shocking ! Voilà qui fait tache dans cette galerie chic à l’ambiance minimaliste et feutrée. Dare-dare, Gemma flaire l’assassinat. D’autant qu’il y a une ombre au tableau : le propriétaire de la galerie ne pouvait pas voir la victime en peinture ! Aidée d’un charmant inspecteur et de quatre vieilles commères, Gemma plonge dans un mystère plus complexe qu’un plum pudding. Et surtout plus dangereux, car elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur…
Vous prendrez bien un peu de crime dans votre afternoon tea ?
Cindymartin.13 21 mai 2024
Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 2) : Beau thé fatal - H.Y. Hanna
Lors d’un cocktail dans une galerie d’art où Gemma la propriétaire d’un salon de thé est invité, une étudiante de l’université meurt empoisonnée. Le propriétaire des lieux connaît la victime est a même un différend avec elle, simple coïncidence ou y est-il pour quelque chose ?
Gemma décide de mener l’enquête avec le vieilles commères du village, elle craint pour sa meilleure amie Cassie qui est la petite amie du suspect.
Une lecture cosy comme je les aime, quel plaisir de retrouver Gemma et l’inspecteur O’Connor, ainsi que Cassie et les vieilles chouettes surnom élaboré par Gemma des quatre octogénaires qui fourrent leurs nez partout.
L’ambiance est toujours aussi géniale avec la douceur du salon de thé que Gemma à ouvert il y a quelque temps.
L’autrice à le don de nous faire saliver avec les spécialités de pâtisseries british tout au long du récit.
Un récit qui nous met en alerte immédiatement sur plusieurs suspects, mais où donner de la tête ? Quelle piste suivre ? Des évidences trompeuses ou pas ?
L’histoire ne manque absolument pas de rebondissements, le plaisir n’en est que meilleur.
L’histoire est menée avec brio, je me suis efforcée de découvrir le coupable et malgré le tas d’indices semé par l’autrice, rien à faire, je n’ai rien détecté comme je l’aurais souhaité.
Les protagonistes sont toujours aussi attachants, même d’avantage avec une familiarité qui s’est bien installée même si entre Gemma et Cassie il y a de l’orage dans l’air et pour cause le suspect dans la ligne de mire de Gemma est l’amoureux de sa meilleure amie.
Une complicité qui s’accentue entre l’ancien couple universitaire Gemma et Delvin O’Connor, la flamme serait-elle entrain de se raviver... c’est trop chou...
La petite Muesli 🐈, aussi attachante que pestouille n’a pas fini de nous alerter et de peut-être même contribuer à sauver sa maîtresse qui fouine un peu trop !
Tous les ingrédients et non pas exclusivement culinaire sont réunis pour passer un excellent moment de détente tout en mettant à contribution nos talents de détective. 🕵♀️
stokely 16 octobre 2023
Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 2) : Beau thé fatal - H.Y. Hanna
J’ai passé un moment plus agréable avec ce second tome par rapport au premier, même si le cosy mystery ne reste pas mon genre de prédilection.
Mais se retrouver durant la période automnale voir hivernale avec cet endroit cocooning entouré de thé et de gâteaux et plutôt plaisant, les vieilles chouetes dans le récit me font rire.
Alors certains Gemma a la faculté d’attiré les meurtres dans son petit village tout comme une certaine Agatha Raisin d’une autre série mais sur ce second tome cela est passé, un côté un peu rétro à la Agatha Christie qui n’est pas non plus ce que je préfère lire mais à petite dose, durant un après midi de week end c’est le genre de lecture qui glisse toute seule.
J’ai beaucoup aimé également la mère de Gemma dans ce récit avec sa découverte plus poussée d’une certaine technologie et les relations avec sa meilleure amie Cassie et son nouveau petit copain évoqué dans ce récit.
Je continuerai du coup avec plaisir à petite dose ce récit.