Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Dames de Marlow enquêtent, Tome 2 : Il suffira d’un cygne - Robert Thorogood

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible – et ridicule – accident…Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c’est un meurtre…

Source : Éditions de la Martinière

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cyvan Lblc 14 janvier 2025
    Les Dames de Marlow enquêtent, Tome 2 : Il suffira d’un cygne - Robert Thorogood

    Après avoir lu le tome 1 "Mort compte triple" dont je garde un très bon souvenir ainsi que de ma rencontre avec Judith, Suzie et Becks. La possibilité de les retrouver de nouveau me faisait grandement envie.

    En résumé :

    Forte de sa notoriété acquise en aidant la police à résoudre les meurtres survenus dans le premier tome, Judith est invitée à la dernière minute par Sir Peter Bailey, au cocktail célébrant son mariage à venir.
    Sir Peter Bailey est à la tête d’une riche famille de Marlow et va épouser en secondes noces son ancienne infirmière.
    Cependant, la fête ne se déroule pas comme prévu : Sir Peter Bailey meurt écrasé sous une armoire qui lui est tombée dessus dans son bureau. Bureau fermé à clé de l’intérieur et dans lequel le pauvre homme se trouvait seul.

    Cette mort, tragique, est la conséquence d’un malheureux accident pour tout le monde …sauf pour Judith dont l’intuition lui souffle qu’il pourrait s’agir d’un meurtre. Elle entraine donc ses deux amies Suzie et Becks dans son enquête, à la recherche du coupable.

    C’est avec plaisir que j’ai suivi ces nouvelles aventures des dames de Marlow que sont Judith, Suzie et Becks. Ces trois femmes qui semblaient pourtant n’avoir rien en commun se sont admirablement trouvées dans le premier tome et leur complémentarité continue de faire des étincelles dans ce second tome et dans cette enquête sur la mort de Sir Peter Bailey que tout le monde dit être un bête et malheureux accident. Il faut dire qu’il a été retrouvé mort dans une pièce fermée à clé, et dont la seule clé se trouvait dans sa poche.

    Mais comme à leur habitude, et avec leurs méthodes bien à elles, à force de poser des questions à tout le monde et de fouiner un peu partout, le trio des dames de Marlow va finir par faire toute la lumière sur cette affaire.

    L’auteur nous sert tout un tas de suspects potentiels et nous mène tout au long de l’histoire sur différentes pistes. Il faut dire qu’entre l’ex-femme, les deux enfants, la future épouse et le jardinier, il y a de quoi faire.
    Il faudra attendre la toute fin de l’histoire pour enfin savoir qui est le coupable.

    En bref :

    C’est un très bon cosy mystery, très agréable à lire, avec juste la pointe d’humour qui va bien. Jusqu’au bout l’auteur nous mène de suspect en suspect avec ses pétillantes dames de Marlow.

    J’ai hâte de retrouver notre trio de choc dans le tome 3 "Poison en huis clos".

  • Alaubeellelit 30 novembre 2024
    Les Dames de Marlow enquêtent, Tome 2 : Il suffira d’un cygne - Robert Thorogood

    Judith est invitée, le jour même, au mariage d’un noble du coin. Il lui dit qu’il pense qu’il va être assassiné.
    Judith s’y rend et est témoin du meurtre de cette personne.

    On retrouve nos trois personnages toujours aussi dynamiques et aussi attachantes.

    Ce tome est moins centré sur les personnages et plus sur l’intrigue. L’intrigue est bien mais sans plus.
    C’est divertissant sur le moment, mais c’est loin d’être le meilleur cozy mystery.

  • Angelic Sword 22 février 2024
    Les Dames de Marlow enquêtent, Tome 2 : Il suffira d’un cygne - Robert Thorogood

    ☕️ Divertissant
    En trois mots : cozy - mariage - meurtre

    « J’espère que vous ne craignez pas que quelqu’un se fasse tuer cet après-midi, dit Judith avec un petit rire. »

    ➡️ Après un coup de cœur pour le premier tome, je partais plutôt confiante.
    Malheureusement je n’ai pas retrouvé tout ce qui m’a tant plu précédemment.

    ➡️ Revoilà pourtant notre trio dynamique (et plutôt drôle !) même si leurs histoires personnelles m’ont un peu moins convaincue malgré leur dynamisme évident.

    ➡️ Quant à l’enquête, elle reste dans le style Agatha Christie avec une liste de suspects et une situation inexplicable…
    À force de lire des romans policiers et plus particulièrement d’Hercule Poirot, j’ai rapidement imaginé une partie de la résolution, dommage.

    ➡️ Dans l’ensemble une bonne lecture divertissante mais loin d’égaler ma belle surprise du premier tome.

  • Cindymartin.13 17 juillet 2023
    Les Dames de Marlow enquêtent, Tome 2 : Il suffira d’un cygne - Robert Thorogood

    Dans le petit village de Marlow Sir Peter Bailey riche héritier de la ville est mort ou bien assassiné la veille de son mariage pendant sa garden party.
    Le futur époux est retrouvé dans son Bureau fermé à clé écrasé sous une armoire.

    Judith soixante-dix-sept ans adeptes de mots croisés, Becks la quarantaine, l’épouse du vicaire et Suzie la promeneuse de chiens et toujours prête à mettre les pieds dans le plat vont mener l’enquête sous l’oeil avisé de la doyenne.
    Étant donné que Judith a été invité aux festivités les trois drôles de dames ont été présente du début à fin de cette tragique après-midi.

    L’inspectrice adjoint Tanika Malik voit du mauvais oeil ce trio amateur d’enquêtrice dans ses pâtes, mais vous allez voir heureusement que Judith est une tête de mule pour démêlés les indices, les suspects et les hypothèses.

    Tristram le fils, Rosanna la fille et Jenny la future épouse son plus que suspect et n’oublions pas le jardiner.

    Une histoire rythmée, de piste en fausses pistes, de suspects en Alibis béton vous aurez du mal à trouver le bon coupable à moins que ce décès soit un accident...
    Aucun temps mort pour cette enquête, tout est merveilleusement ponctué.
    Toutes les pièces de ce puzzle infernal s’emboitent au fur et à mesure.
    Ne soyez surtout pas pressé de résoudre cette énigme, le fin mot de l’histoire se trouve à la toute fin.

    On s’attache très facilement aux dames de Marlow avec chacune leur petit caractère bien à elles.
    Un genre de cluedo très bien écrit.

  • Mousquetaire11 19 mars 2023
    Les Dames de Marlow enquêtent, Tome 2 : Il suffira d’un cygne - Robert Thorogood

    Quel plaisir de retrouver cette fine équipe semblant aux premiers abords assez mal assortie et qui a pourtant lié une très forte amitié après avoir résolu une affaire ensemble !

    Si vous êtes fan de cosy mystery so british où les enquêtes sont menées devant de bonnes tasses de thé bien chaudes, je ne peux que vous conseiller de découvrir les dames de Marlow :-)

    Judith Potts, excentrique septuagénaire verbicruciste pensait avoir repris le cours normal de sa vie en laissant derrière elle les événements passés de ces derniers mois. Et pourtant, le destin en a choisi autrement ! Alors que Judith et ses deux amies Becks et Suzie sont invitées à un cocktail de mariage, le futur époux, Sir Peter Bailey est retrouvé mort après qu’une armoire ne lui soit tombée dessus. S’agit-il d’un simple accident ? Les trois femmes n’en sont pas si sûres. Et si ce bon parti de Marlow a été assassiné ?

    Dans ce deuxième tome, Robert Thorogood nous offre un ouvrage de la même veine que « Mort compte triple ». Je me suis régalée de découvrir, accompagnée de nos trois acolytes, cette nouvelle enquête rocambolesque parfois un peu tirée par les cheveux mais tellement agréable à lire. Ce trio est tellement pétillant que c’est un véritable bonheur de le suivre. J’ai beaucoup apprécié voir que notre chère Becks arrive à s’affirmer un peu plus ;-D

    Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre en version papier, je vous conseille de découvrir l’un des deux tomes de Robert Thorogood en version audio. J’ai eu la chance d’écouter le premier volet de la série et ça a été un véritable coup de cœur. La voix de Rachel Arditi est un régal pour les oreilles !

    Je tiens à remercier les Éditions de la Martinière et Netgalley France pour ce très bon moment de lecture ! J’espère que nous pourrons très prochainement retrouver Judith Potts pour de nouvelles aventures :-)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.