Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le faussaire-Charly Barbier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

C’est l’histoire d’un voleur magnifique auquel rien ne résiste, avec une seule quête en filigrane : l’amour de sa vie. Un procès retrace le parcours de ce faussaire envoûtant, coupable d’avoir dupé des célébrités, ainsi que la présidente de la République, dont il était devenu l’ami.
Butin : cent millions d’euros !
Ce caméléon, c’est Benalla, Spaggiari et Rocancourt en un seul homme. Il encourt quinze ans de prison et nous raconte ses vies, ses mobiles, sa méthode, ses victimes, mais aussi ceux qu’il a aidés.
C’est le récit d’un séducteur, du glamour aux paillettes, en passant par la peur et la honte, avec une question omniprésente : l’arnaqueur charmeur est-il un prédateur ou un escroc au grand cœur ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 septembre 2022
    Le faussaire-Charly Barbier

    Ce roman est une arnaque ! Mais une bonne arnaque ! On ne sait jamais ce qui est vrai ou faux, le personnage principal raconte, mais on hésite toujours à le croire... Bref, un vrai faussaire, un arnaqueur de première...
    Nous sommes en plein procès, le voleur risque des années de prison, il a arnaqué des tas de gens, même des célébrités, et il a surtout dupé la présidente de la République ! Alors il ne s’en sortira pas facilement ! Mais qui est-il vraiment ? Est-il si méchant ? Peut-on a nouveau lui faire confiance ? On ne sait pas, c’est difficile de trancher.
    J’aime l’idée de ce roman, c’est vraiment sympa ! Mais je dois tout de même avouer que je l’ai trouvé un peu longuet, j’avais hâte d’arriver à la fin pour savoir le fin mot de cette histoire, savoir qui se ferait avoir, qui perdrait dans toute cette histoire... Et je ne suis pas déçue ! C’est moi qui me suis fait avoir ! Bravo !
    Ce "héros" est vraiment un personnage ! Personnellement, je ne l’ai pas du tout aimé, il est arrogant, sûr de lui, bien trop séducteur pour que je lui fasse confiance... Mais parfois, j’ai douté... Il est très fort ! Le plus intéressant est de savoir comment il a pu réussir tout ce qu’il a fait ! C’est impressionnant ! Il est finalement assez intrigant, ce bonhomme ! Ce qui est fascinant également, c’est cette faculté qu’il a à toujours être là au bon moment, à se souvenir de tous ses mensonges, à ne pas se tromper d’identité, à se rappeler de tout, tout le temps... Bref, il est vraiment très fort ! Et surtout, on ne sait jamais s’il dit la vérité ou pas.
    Un grand bravo à l’auteur ! Parce que si le personnage est un grand arnaqueur, il lui fallait un grand auteur derrière pour imaginer tout ça. Alors chapeau, l’artiste !

  • Bagus35 25 mars 2022
    Le faussaire-Charly Barbier

    Merci à SimPlement et à l’auteur ,Charly Barbier, de m’avoir permis la lecture de ce bon polar jubilatoire .Jeremy Médiana est un escroc ,un manipulateur ,un séducteur et un arnaqueur que la justice a fini par rattraper .Et il risque une lourde peine pour avoir arnaquer de grandes entreprises ,un royaume et l’état français ,pour ne parler que de ces délits majeurs .Le procès va revenir sur le parcours chaotique du suspect et ces faits d’armes .Un bon moment de lecture .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.