- Auteur : Dan Brown
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 2 février 2011
- ISBN : 2253134171
- EAN : 9782253134176
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
kris_k 10 mars 2021
Le Symbole perdu - Dan Brown
Nous revoilà de retour avec le personnage Robert Langdon, que j’aime beaucoup, mais cette fois c’est en Amérique à Washington que ça se passe. Ça change de l’Europe.
Ce livre parle de la confrérie des francs-maçons et de son plus grand secret.
Une histoire pleine de mystères.
On y aborde aussi la science, plus précisément la noétique ou j’ai eu beaucoup de mal. Ce sujet ne m’intéresse pas énormément du coup certains passages du livre m’ont plus ennuyé qu’autre chose, ceci explique peut être pourquoi au début du livre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.
Pour le reste l’histoire est de nouveau très bien ficelé, un bon suspence et des chapitres court qui ne m’ont pas dérangé.
Donc pour être franche, ce livre est un cran en dessous des autres, mais uniquement pour la partie science, mais vaut la peine d’être lu.
Saveur Littéraire 22 août 2019
Le Symbole perdu - Dan Brown
Gnah.
Il faut bien un mouton noir dans une série, et c’est sur cet opus que la malchance est tombée. Je ne sais pas ce qui s’est passé, d’habitude je dévore avec intérêt les romans de Dan Brown. Cette fois-ci, y a eu un couac. Les descriptions m’ont paru longues, l’intrigue trop brouillon, les personnages d’une saveur amère...
Pas grand-chose qui m’a plu dans cet opus, hélas. Autant, les détails historiques et leur véracité ne m’ont pas gêné, je ne suis pas ce qu’il y a de plus talentueuse dans le domaine de l’Histoire. Mais l’intrigue est cousue de fils blancs, ou bien les chutes sont prévisibles et on est juste soulagé d’en avoir fini avec ce point, on passe au suivant et hop, rebelote.
L’écriture reste agréable, attention ! Mais l’intrigue, contrairement aux autres opus, n’est pas très palpitante et j’en ressors déçue. Ce qui ne m’a pas empêché de lire les suivants, j’vous rassure !
Marie Claire 24 novembre 2018
Le Symbole perdu - Dan Brown
Autant Da Vinci Code m’a transporté parla l’inventivité de l’intrigue et la vivacité de l’écriture, autant le symbole perdu m’a déçu. Difficile de rentrer dans l’intrigue peu consistante , peu crédible.
slymageaz 18 juillet 2017
Le Symbole perdu - Dan Brown
malheureusement c’est un très très mauvais roman.
l’intrigue est vide et cousue de fil blanc. mon âme d’historienne pleure sur les fausses vérités historiques. pour préciser je suis diplômée d’histoire donc je sais que quoi je parle en disant que les détails historiques et les pseudo énigmes sont...... mauvaises
certes la plume de l’auteur est toujours agréable mais .... c’est tout.
les amateurs de romans historique doivent être bien déçus par ce livre ( et tout les autres par la même occasion).
je n’aime pas dire de mal d’un auteur parce que je critique la créativité de la personne, mais là je sens que M.BROWN a trouvé un très bon filon et qu’il l’use à l’infini.
par ailleurs, je ne décrirais pas le pitch car à lui seul il vaut la lecture du livre !!!