Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Symbole perdu - Dan Brown

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Vos #AvisPolar

  • slymageaz 18 juillet 2017
    Le Symbole perdu - Dan Brown

    malheureusement c’est un très très mauvais roman.
    l’intrigue est vide et cousue de fil blanc. mon âme d’historienne pleure sur les fausses vérités historiques. pour préciser je suis diplômée d’histoire donc je sais que quoi je parle en disant que les détails historiques et les pseudo énigmes sont...... mauvaises
    certes la plume de l’auteur est toujours agréable mais .... c’est tout.
    les amateurs de romans historique doivent être bien déçus par ce livre ( et tout les autres par la même occasion).
    je n’aime pas dire de mal d’un auteur parce que je critique la créativité de la personne, mais là je sens que M.BROWN a trouvé un très bon filon et qu’il l’use à l’infini.
    par ailleurs, je ne décrirais pas le pitch car à lui seul il vaut la lecture du livre !!!

  • Marie Claire 24 novembre 2018
    Le Symbole perdu - Dan Brown

    Autant Da Vinci Code m’a transporté parla l’inventivité de l’intrigue et la vivacité de l’écriture, autant le symbole perdu m’a déçu. Difficile de rentrer dans l’intrigue peu consistante , peu crédible.

  • Saveur Littéraire 22 août 2019
    Le Symbole perdu - Dan Brown

    Gnah.

    Il faut bien un mouton noir dans une série, et c’est sur cet opus que la malchance est tombée. Je ne sais pas ce qui s’est passé, d’habitude je dévore avec intérêt les romans de Dan Brown. Cette fois-ci, y a eu un couac. Les descriptions m’ont paru longues, l’intrigue trop brouillon, les personnages d’une saveur amère...

    Pas grand-chose qui m’a plu dans cet opus, hélas. Autant, les détails historiques et leur véracité ne m’ont pas gêné, je ne suis pas ce qu’il y a de plus talentueuse dans le domaine de l’Histoire. Mais l’intrigue est cousue de fils blancs, ou bien les chutes sont prévisibles et on est juste soulagé d’en avoir fini avec ce point, on passe au suivant et hop, rebelote.

    L’écriture reste agréable, attention ! Mais l’intrigue, contrairement aux autres opus, n’est pas très palpitante et j’en ressors déçue. Ce qui ne m’a pas empêché de lire les suivants, j’vous rassure !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.