- Auteur : Anonyme
- Genre : Thriller
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 1er juin 2012
- EAN : 9782253158356
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Nofret 4 octobre 2023
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Bienvenue à Santa Mondega, petite ville non répertoriée sur les cartes, qui se distingue par son grand nombre de criminels, et de créatures maléfiques. Une petite halte au Tapioca, le bar le plus réputé de cette bourgade ? Un conseil, évitez la cuvée spéciale du patron Sanchez. Et si jamais vous croisez un type encapuchonné, avec une voix rocailleuse, barrez-vous avant qu’il ne finisse son verre de bourbon.
Le livre sans nom est un thriller fantastique, déjanté, rempli de références cinématographiques et pop culture. De bonnes répliques, des vannes, quelques gros mots (heu, beaucoup en fait ?!), des personnages hauts en couleur, et surtout son tueur emblématique, le Bourbon Kid.
Un premier tome très divertissant, que j’ai beaucoup apprécié. Un autre verre ?! « On the rock ! »
lireencore93420 26 décembre 2022
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Déjà ce livre m’as fait énormément rire, et c’est vraiment agréable. C’est un genre de western, ou la quête est une pierre qui s’appelle l’oeil de la lune, une intrique à tiroirs, avec énormément de personnage. C’est un vrai roman à la sauce humour noir, il y a aucun warning, c’est très rock n roll, cela tire dans tous les sens, et pas seulement dans le sens littéral mais aussi dans les dialogues, c’est cru, c’est violent, décalé et décadent. Mais franchement j’ai adoré, sans parler que toutes les 3 pages je faisais que m’esclaffer, j’ai apprécié cette course poursuite entre tous les personnages pour récupérer le joyau l’oeil de la lune. Cela frôle le vampiriste, mais c’est parfaitement intégré dans la trame de l’histoire, et même si généralement ce n’est pas trop mon truc, mais là c’est passer très bien, j’ai trouvé que ça allait dans le prolongement de l’histoire Il y a aussi beaucoup de références à la musique de rock, et évidemment cela colle aussi avec le contexte de l’histoire. Je suis arrivé à aimer un serial killer qui s’appelle le BOURBON KID, car tout simplement il m’a amusé et j’ai passé un moment de lecture vraiment extra. Après c’est tellement caricatural, qu’il n’a pas un seul méchant, ils sont tous aussi cruels les uns avec les autres, mais c’est cela qui tient la trame et qui fait beaucoup rire Je pourrais résumée ce livre en trois mots : humour, sang et vampire, l’action est addictive et omniprésente Et maintenant, j’ai envie qu’une chose, acquérir tous les tomes de cette saga, tellement j’ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome, j’ai les trois premiers et le cinquième de cette saga, et je sens je vais me régaler Je remercie chaleureusement #caro29 de m’avoir choisi ce livre, ce fut une excellente découverte
Lien : HTTPS ://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..
emy8909 23 octobre 2022
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Premier tome d’une série mondialement connu que j’ai voulu redécouvrir.
On se retrouve en Amérique du Sud, dans la petite ville de Santa Mondega oubliée du reste du monde.
Son allure de Far West moderne la rend unique et déjantée. Un problème ? Ici, on le règle à coup d’arme à feu.
Du King, au moins férus d’arts martiaux à un tueur en série, tous recherche la même chose, une pierre précieuse connu sous le nom de "pierre de la lune". Mais un seul parmi eux est craint, le Bourbon Kid.
J’ai adorée le mélange d’univers que l’on retrouve dans ce roman, entre humour noir, enquête, fantastique et massacre.
Que dire de plus à part lancez vous et faite la rencontre du Bourbon Kid et de la atypique Santa Mondega.
moons 9 avril 2022
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Publié sur le net en 2007, ce livre dont l’auteur est Anonyme, a fait un buzz de dingue. Mais je ne partage pas du tout cet avis. Tout d’abord, le nombre incalculable de morts inutiles et dont les corps sont mutilés et déchiquetés. La violence extrême du livre. Les clichés : Du barman naïf au méchant immortel, et à la voix rocailleuse (logique), en passant par la bombasse incapable de se souvenir de ce qu’elle fout là. Le tout saupoudré de fantastique. Un sacré mélange de policier, thriller, fantastique, horreur… Dans la ville dont j’ai oublié le nom, Un grand nombre de meurtres particulièrement sanglants et violents ont été commis. Un grand nombre de chausseurs de prime tente de trouver le Bourbon Kid, soupçonné d’avoir tué tout ces gens. Cet homme qui ré-apparaît lorsqu’une éclipse doit avoir lieu, et que l’Oeil de la Lune, un gros diamant aux pouvoirs immenses, disparaît…. Bref, si même l’auteur préfère rester anonyme… j’aurais dû me méfier
LoulouteForter 10 décembre 2021
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Mon mari l’a lu en à peine deux jours pendant des vacances et m’a dit : "tu dois le lire, il est Génial !!! J’espère que la suite va vite arriver !!" Pour sur, il aurait mis la note de 5/5 (il a d’ailleurs la série complète d’Anonyme, qu’il achète les yeux fermés dès leur sortie).
Je l’ai donc lu avec envie pour finalement... lui avouer que ce n’est pas mon trip, que les loups-garous, zombies, vampires et autres créatures fantastiques, tous ensembles réunis dans ce joyeux bordel ne m’ont pas fait ni vibrer, ni rire, ni flipper... voilà.
L’idée est très originale, l’écriture est fluide et agréable mais je n’ai juste pas du tout accroché.
Lulu le nantais 28 juin 2021
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Un livre qui me tendait les pages avec son côté mystérieux : auteur anonyme, un livre sans nom
Je me suis plongé dedans, au début sceptique, ne comprenant pas trop ces personnages, ne sachant si l’histoire était sérieuse ou simplement délirante.
Et je suis rentré dans cette histoire, et quelle histoire !
ça se lit vite, j’ai ri, les personnages sont bien barrés, violents
Il va sans dire que j’ai enchainé sur la série complète, en me demandant quand elle serait adaptée au cinéma, et qui pourraient jouer le Bourbon Kid et les autres
julien1924 22 avril 2021
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Le 1er tome d’une saga détonante ! Oubliez tout ce que vous avez lu jusqu’à présent. On se retrouve plongée dans une ville de Santa Modega, ou le crime est roi, et ou l’on rencontre des personnages aussi atypiques qu’Elvis, le Bourbon kid qui a la gâchette facile et les autres.
Ce livre, d’un auteur inconnu est totalement déjanté et permet de s’évader dans un univers loufoque. A la fin du livre, on ne demande qu’une chose : retrouver au plus vite tous ces personnages dans les tomes suivants.
A découvrir sans tarder.
julien1924 22 avril 2021
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Le 1er tome d’une saga détonante ! Oubliez tout ce que vous avez lu jusqu’à présent. On se retrouve plongée dans une ville de Santa modega, ou le crime est roi, et ou l’on rencontre des personnages aussi atypiques qu’Elvis, le Bourbon kid qui a la gachette facile et les autres. Ce livre, d’un auteur inconnu est totalement déjanté et permet de s’évader dans un univers loufoque. A la fin du livre, on ne demande qu’une chose : retrouver au plus vite tous ces personnages dans les tomes suivants.
A découvrir sans tarder.
marysoad 23 mars 2020
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, je me perdais entre les nombreux personnages. Puis, petit à petit, je suis entrée vraiment dans le roman.
Il est brut, bien noir et le suspens est à son maximum !
Je recommande et j’attend de lire la suite avec impatience.
Pascal Fourmont 1er août 2019
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
Après avoir été emballé par "Le pape, le kid et l’iroquois", décision fut prise de rependre tout de zéro ! Retour donc à la genèse de ce delirium... Et donc, pas déçu du tout, cet insertion des créatures des ténèbres apporte un peu plus de folie à l’ouvrage, mais tout en gardant une certaine solidité à tout ça. Pas un mince exploit ! Reste des questions en suspend : les morts devraient se révéler à un moment où un autre, et je suis curieux de voir comment !!
piou1974 19 juillet 2019
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
L’oeil de la Lune a encore une fois été dérobé aux moines d’Hubal. Le père Taos détache 2 moines novices de la communauté pour le retrouver. Direction Santa Mondega, petit ville oubliée au sud des Etats-Unis. C’est là que réapparait la pierre si convoitée pour ses pouvoirs si particuliers.
Comme il y a 5 ans, Santa Mondega sera a nouveau le théâtre de nouveaux massacres attribués au Bourbon Kid, le plus grand criminel que Santa Mondega ait connu.
Les inspecteurs Jensen et Sommers mènent l’enquête ...
Très rythmé, ce livre est un petit bijou avec de nombreuses références à la pop culture. On retrouve notamment des influences de Robert Rodriguez ou Quentin Tarantino. Tueur en série, vampires, loups garous, livre sans nom, combats, massacres, retournements de situations et des tonnes d’hémoglobine, tout est réuni pour faire passer au lecteur un moment magique. Alors plongez y sans réfléchir et kiffez...
slymageaz 20 juillet 2017
Bourbon Kid Tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme
1er tome de cette série géniale et déjantée.
a avoir dans sa bibliothèque
à lire et a relire